Pour célébrer les 25 ans de la première Polo GTI, Volkswagen lance une édition spéciale de sa citadine sportive. Au programme, un style légèrement revu mais une puissance qui reste inchangée.
C'est en 1998 que la Polo a reçu pour la première fois les trois lettres emblématiques GTI. Un quart de siècle plus tard, Volkswagen rend hommage à la Polo GTI en présentant une série spéciale "25 Edition".
Si la Golf GTI est arrivée sur le marché en 1975 dès la première génération, Volkswagen attendra la troisième mouture de la Polo pour lui ajouter ces trois lettres. Un modèle qui connaîtra par la suite un succès incroyable et deviendra une icône de l'histoire automobile.
Baptisée Polo GTI 25 Edition, cette version spéciale se distingue par quelques éléments esthétiques. La citadine sportive reçoit l'inscription "25" et quelques motifs en bas des portes.
Volkswagen propose de nouvelles jantes en alliage Adelaide de 18 pouces peintes en noir brillant, ainsi qu'un toit et des rétroviseurs extérieurs noirs.
Une Polo GTI limitée à 2 500 exemplaires, et pas une de plus !
L'intérieur est équipé de série de sièges sport en cuir noir et rouge, ornés de logos GTI et de garnitures décoratives noires brillantes avec le lettrage GTI en rouge.
Limitée à 2.500 exemplaires, cette Polo GTI 25 Edition reçoit des inscriptions "One of 2500" au niveau des seuils de porte.
Sous le capot, la Volkswagen Polo GTI conserve son bloc 2.0 litres TSI. Sa puissance reste inchangée et affiche toujours 207 ch et un couple de 320 Nm. Le 0 à 100 km/h est abattu 6,5 secondes.
Volkswagen Golf R 333 : une nouvelle édition limitée en approche
De plus, le modèle est équipé de série d'une suspension sport spécialement réglée permettant d'abaisser la carrosserie de 15 mm. Celle-ci est associée au blocage de différentiel électronique XDS qui offre une meilleure traction ainsi qu'une maniabilité plus précise propres aux modèles GTI.
La Volkswagen Polo GTI Edition 25 sera disponible à la commande en Allemagne à partir du 1er juin, au prix de 35 205 €.
Il s'agit sans doute de la dernière Polo GTI thermique avant son passage à l'électrique. Pour rappel, Volkswagen lancera en 2025 l'ID.2. Une citadine électrique à moins de 25 000 € qui devrait être déclinée dans une version sportive GTX.