C'est une nouvelle qui vient de secouer le géant allemand. Le PDG de Volkswagen, Herbert Diess vient d'annoncer son départ. Arrivé en 2018 en remplacement de Mathias Muller, l'homme a largement contribué à la mise en place de l'électrification du groupe.
En l'espace de quatre ans à la tête de Volkswagen, Herbert Diess a marqué le changement de cap du groupe, notamment avec une transition très rapide vers des gammes 100% électriques. Le dirigeant, très impliqué dans les "mobilités vertes", s'est heurté à plusieurs reprises aux dirigeants plus conservateurs dans l'entreprise.
Malgré la bonne forme de Volkswagen, certains investisseurs doutent du succès du virage vers l'électrique. Depuis plusieurs mois, le géant aux douze marques est en proie à des tensions au sein des dirigeants du groupe.
D'après le communiqué du groupe, le départ d’Herbert Diess de la présidence de Volkswagen a été décidé d’un « commun accord » entre les différentes parties.
ABT RS3‑R : le préparateur allemand pousse l’Audi RS3 à 500 ch
Volkswagen a annoncé la nomination d’Oliver Blume, actuel PDG de Porsche AG, en remplacement d'Herbert Diess. L'homme conservera tout de même ses fonctions chez Porsche.