Volkswagen lance la Golf GTI Clubsport 45

Baptisée Clubsport 45, cette nouvelle version de la sportive allemande rend hommage à la première Volkswagen Golf GTI de 1976 ! 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
10
Partages

Il y a tout juste 45 ans, Volkswagen révolutionnait le marché des compactes en lançant sa première variante sportive. Depuis, la Golf GTI est sans aucun doute la référence des petites auto hautes performances !

Pour l’occasion, la firme allemande a décidé de présenter la Golf GTI Clubsport 45. Si le modèle évolue peu techniquement, cette version reprend logiquement les attributs esthétiques de la Clubsport. On retrouve donc un bouclier avant plus musclé que la nouvelle GTI de base. Tandis qu’à l’arrière, le diffuseur intégrant les deux sorties d’échappement

Cette Golf GTI Clubsport 45 se distingue simplement avec une teinte exclusive. On note également la présence de l’inscription «45» au niveau des jupes latérales.  Enfin, le becquet et le toit rendent hommage à la première GTI en s’habillant de noir.

Puissance inchangée

Sous le capot, Volkswagen n’a pas souhaité augmenter la puissance du bloc 4‑cylindres 2.0l turbo. Ce dernier revendique toujours 300 ch et 400 Nm de couple. La GTI Clubsport 45 peut compter sur la boîte automatique DSG7 afin de passer la puissance sur les seules roues avant.

Le modèle est capable d’expédier le 0 à 100 km/h en 6 secondes. Pour rappel, la compacte sportive bénéficie d’un nouveau système d’échappement et d’un différentiel autobloquant.

La Volkswagen Golf GTI Clubsport 45 est dotée du «Race Package». Celui-ci comprend des jantes noires «Scottsdale» de 19 pouces à cerclage rouge et de l’échappement spécifique.

Côté prix,  la Volkswagen Golf GTI Clubsport 45 est affichée à partir de 47.790 euros en Allemagne. C’est près de 11.000 euros de plus qu’une GTI classique outre-Rhin.


Partagez cette info :

Total
10
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram