Voici le premier modèle 100% électrique et sportif de Volkswagen ! Lancée avec le badge blason GTX, la version plus puissante de l'ID.4 arrive au moment où la firme allemande multiplie son offensive verte.
Au premier coup d'oeil, le Volkswagen ID.4 GTX déçoit un peu. On s'attendait à plus de sportivité, avec un côté plus démonstratif à l'extérieur. Mais rien de tout cela… Le modèle ne prend même pas le temps de peaufiner son style. Le bouclier avant a été légèrement redessiné. Celui-ci intègre trois bandes LED inédites.
Pour le reste, l'ID.4 GTX conserve les mêmes éléments que la version classique. C'est surtout à bord que le modèle évolue. L'habitacle reçoit une ambiance bleutée, accentuée par des surpiqûres rouges.
Plus de puissance
Si l'extérieur ne semble pas forcément placer le SUV électrique dans un univers sportif, le duo de moteurs électriques est repris au nouveau Audi Q4 e-tron. Résultat, l'ID.4 GTX revendique 220 kW, soit 299 ch tout de même.
Grâce à son architecture quatre roues motrices, le modèle sportif expédie le 0 à 100 km/h en 6,2 secondes. Quant à la vitesse max, elle est limitée à 180 km/h… Doté d'une batterie de 77 kWh, le Volkswagen ID.4 GTX offre jusqu'à 480 km d'autonomie via une recharge de 125 kW.
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Côté tarifs, le SUV 100% électrique et sportif devrait être affiché à partir de 49.500 euros, comme le prix annoncé en Allemagne.