Volkswagen Polo (2021) : la GTI de retour, une version R en préparation ?

La nouvelle Volkswagen Polo GTI sera bel et bien au catalogue de Volkswagen. La bombinette pourrait être rejoint par sa variante hautes performances griffée du symbolique «R»…

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
30
Partages

Après avoir été abandonnée par la firme allemande, notamment en raison des normes antipollutions toujours plus restrictives, la Polo GTI va finalement faire son grand retour en 2021 !

Il y a plus d’un an, Volkswagen lançait les versions R des T‑Roc, Tiguan et Arteon. Pourtant, c’est à ce moment même que la petite GTI prenait la porte, sans être certaine de son retour au catalogue… Mais surprise, à l’occasion du restylage de sa Polo, Volkswagen annonce l’arrivée de la version GTI !

Esthétiquement, la petite sportive devrait prendre exemple sur sa grande soeur, la Golf 8 GTI. Bien entendu, l’ensemble des nouveautés apportées lors du restylage sera repris, comme les nouveaux feux avant et arrière.

Sous le capot, la future Polo GTI logera toujours le bloc 4‑cylindres 2.0l TSI. Toutefois, la puissance aurait été augmentée pour culminer à 207 ch ! Soit 7 petits équidés de plus que la version précédente. La transmission devrait être assurée par la bien connue boîte DSG à 7 rapports.

La Volkswagen Polo GTI (2021) sera lancée cet été, au moment de la commercialisation de la Polo restylée !

Une version R en préparation ?

Tandis que la nouvelle gamme R de Volkswagen commence à être commercialisée, des rumeurs semblent prévoir l’arrivée d’une variante hautes performances de la Polo.

© X‑Tomi Design

La Volkswagen Polo R pourrait hériter du bloc 2.0l TSI de la nouvelle Golf R. Celui-ci offre la bagatelle de 320 ch pour 420 Nm de couple. Dans ce cas, la petite sportive assurera sa transmission au sol via le système quatre roues motrices 4Motion.

Grâce au designer X‑Tomi Design, on peut imaginer ce à quoi pourrait ressembler la bombinette allemande. Chaussée de jolies jantes, la Polo R gagnerait un bouclier avant plus musclé et des hanches plus marquées. Sans aucun croquis de l’arrière, le modèle devrait opter pour les quatre canules d’échappement, avec la ligne Akrapovic en option, bien sûr…

Pour l’heure, aucune information n’a été communiquée par la marque. Mais cette Polo R pourrait faire face à la Toyota GR Yaris, pour le moment seule dans sa catégorie…


Partagez cette info :

Total
30
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram