green friday

La Tesla Model 3 en tête des ventes en Europe

Pour la première fois de l’histoire de l’Automobile, une voiture électrique devance les thermiques en Europe. 
green friday

Partagez cette info :

Total
2
Partages

Tesla entre dans l’Histoire. Avec sa berline Model 3, le constructeur américain vient de réaliser l’exploit d’enregistrer plus de ventes qu’une voiture thermique en Europe. C’est aussi le premier véhicule non-européen à décrocher cette position.

Il faut dire que les véhicules électrifiés (électriques, hybrides et hybrides rechargeables) poursuivent leur progression sur le marché, avec 41,8 % des parts de janvier à septembre 2021. En revanche, les 100 % électriques ne représentent que 8,1 % du marché.

Mais pourtant, c’est bien la Tesla Model 3 qui devient la numéro 1 des ventes sur le mois de septembre 2021 en Europe. Ainsi, la berline électrique détrône l’emblématique Golf, la Clio ou encore la Sandero.

Largement en tête du classement

Au cours du mois de septembre 2021, 24 591 Model 3 ont été vendues en Europe. Tandis que derrière, la Renault Clio enregistre 18 264 immatriculations. La Dacia Sandero pointe en 3e position avec 17 988 exemplaires écoulés.

Bien sûr, il faut prendre en compte les bonus à l’achat mis en place par le gouvernement. La prime de 6 000 euros pour l’acquisition d’un véhicule électrique semble porter ses fruits.

VIDEO. Le Tesla Model Y réussit haut la main le test de l’élan

Globalement, le marché automobile de l’UE fait face à plusieurs difficultés, notamment avec la pénurie des semi-conducteurs. Ainsi, le marché a chuté de 25 % en un an, avec des ventes totales en septembre 2021 qui s’établissent à 964 800 véhicules. “Les concessionnaires continuent d’être confrontés à des problèmes de disponibilité des voitures neuves en raison de la pénurie de puces”, a confié Felipe Munoz, analyste chez Jato, à AM Online.

green friday
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram