Volkswagen Golf 8 GTD : les tarifs français enfin dévoilés

Après l’annonce des tarifs de la Golf 8 GTI, c’est au tour de la variante diesel de Volkswagen de dévoiler ses prix pour le marché français. 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
15
Partages

Depuis leur présentation au mois de février dernier, les variantes sportives de la nouvelle Golf se font discrètes. Il y a quelques semaines, Volkswagen dévoilait les tarifs de la GTI. Cette fois-ci, ce sont ceux de la GTD qui viennent d’être communiqués.

La sportive diesel de la firme allemande arrive enfin sur le marché français. Rappelons que sous le capot, la Golf 8 GTD embarque un bloc 4‑cylindres 2.0l TDI de 200 ch et 400 Nm de couple, associé à la boîte automatique DSG à 7 rapports.

Esthétiquement, le modèle se distingue des versions GTI et GTE grâce à un bouclier garni d’éléments noirs. Tandis que le badge GTD est placé au niveau des ailes, à l’arrière et sur la calandre. Comme à l’accoutumée, la GTD reçoit les deux sorties d’échappement latérales.

À bord, la «sportive» diesel bénéficie d’un volant spécifique et des surpiqûres grises. On retrouve un combiné d’instrumentation numérique de 10,25 pouces et un écran central tactile de 10 pouces. Pour le reste, rien n’évolue quant à la présentation globale.

Bien équipée

Affichée à partir de 42.610 euros, la Volkswagen Golf 8 GTD est moins chère que ses soeurs. Pour rappel, la GTI demande 43.210 euros. À 45.665 euros, la GTE reste la plus chère de toutes.

VIDEO. Volkswagen lance un film pour présenter la nouvelle Golf R

À ce prix-là, la GTD reçoit pas mal d’équipements comme de projecteurs IQ.Light — Matrix LED, d’une climatisation automatique trois zones, de la navigation GPS, d’une caméra de recul, du Park Assist, de l’assistance au freinage d’urgence autonome «Front Assist» avec système de détection des piétons et des cyclistes, d’un assistant au changement de file ou encore de la détection de fatigue.

La Volkswagen Golf 8 GTD est d’ores et déjà disponible au catalogue de la marque.


Partagez cette info :

Total
15
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram