Volkswagen dévoile les premiers clichés de l’Arteon Shooting Break

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Après plusieurs clichés espions diffusés sur les réseaux sociaux, Volkswagen annonce officiellement l’arrivée de l’Arteon restylée. Une version Shooting Break est également au programme !

Comme à son habitude, Volkswagen dévoile l’arrivée de ses nouveaux modèles à travers des croquis plus réalistes que jamais. Sur ces clichés, on découvre la nouvelle Arteon berline restylée aux côtés d’une jolie déclinaison break.

Alors que sa présentation officielle est prévue pour le 24 juin prochain, la firme allemande nous montre ce à quoi devrait ressembler sa future berline routière restylée. Bien que cela reste une esquisse, on distingue clairement les lignes fuyantes de l’Arteon.




Le coup de crayon est léger par rapport à la version précédente. On distingue toutefois des optiques avant et arrière redessinés, une calandre plus ajourée et un ensemble plus sportif. Il faut dire aussi que la robe «Shooting Break» se fond parfaitement avec le reste de l’auto.

Rappelons que le bandeau lumineux de la calandre ne sera malheureusement pas disponible en France. D’après les autorités, cet élément tendance est jugé illégal.

Volkswagen fait le choix de dévoiler cette nouvelle déclinaison break de l’Arteon au même moment que la mise à jour de la berline.



Une version R et hybride au programme !

Sur les croquis, Volkswagen laisse présager l’arrivée d’autres versions plus sportives, plus attirantes aussi. Une version griffée du R devrait faire son apparition dans les mois à venir. Pour le moment, la motorisation demeure encore un mystère… Mais l’Arteon R pourrait bien reprendre le 2.0l TSI poussé à 330 ch de la nouvelle Golf R. Réponse dans quelques semaines…

La firme allemande prépare également une version hybride rechargeable sur les versions plus «classiques» de l’Arteon restylée. D’après nos confrères de l’Automobile Magazine, le bloc 1.4l TSI associé à un moteur électrique disponible sur l’actuelle Passat GTE devrait être privilégié.




Rendez-vous le 24 juin prochain pour une présentation virtuelle de la nouvelle Arteon Shooting Break aux côtés du restylage de la berline.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Lire l'info

Record sur le Nürburgring pour la nouvelle Audi RS3!

À peine présentée, même pas encore disponible en commande mais déjà dans le livre des records. Lors du passage obligé pour toutes les sportives au Nürburgring, la nouvelle RS3 a tout simplement battu le record de sa catégorie, devenant la compacte sportive la plus rapide sur ce circuit de référence avec 7 min 40,748!
Suivez-nous sur Instagram