Elles étaient encore 35 hier, elles sont désormais plus que 7 en lice au titre de Car of the Year 2020. Le jury, composé de 60 journalistes de la presse auto, vient tout juste de révéler les modèles qui participeront à la finale du 2 mars prochain. Laquelle va succéder à la Jaguar I-Pace ?
Banc d'essai Audi Q3 Sportback : le SUV coupé pratique et dynamique
Partenaire
Les constructeurs automobiles raffolent de ce titre ! Depuis quelques années, le monde de l'auto tourne son regard sur ce concours très sélectif. Les voitures sont notées par rapport à des critères spécifiques comme le confort, la sécurité ou encore le plaisir de conduite.
SUV, citadines, berlines, tous les modèles y sont représentés et cette année, le match éternel se poursuit entre la Renault Clio 5 et la Peugeot 208 II. Les deux nouvelles citadines françaises se retrouvent donc en finale dans un affrontement qui s'annonce intense !
Des modèles électriques en finale !
Pour cette édition, les véhicules 100% électrique sont à l'honneur avec la Porsche Taycan et la Tesla Model 3. Livrés dans une guerre de performance et d'autonomie de batterie, les deux constructeurs vont pouvoir peut-être régler leur compte si l'une d'entre elles remporte le titre. La version e-208 du constructeur au lion sera également de la partie.
![]() |
Peugeot. La firme française compte bien remporter le titre de la voiture de l'année, et elle en est capable ! |
Le SUV compact Puma de chez Ford a réussi à se qualifier pour la finale du concours. Ce modèle vient tout juste d'arriver en concession et son look décalé peut faire basculer l'avis du jury. Enfin, cette dernière phase se complète par la nouvelle BMW Série 1 et la Toyota Corolla.
Parmi vous, quelle sera la voiture de l'année 2020 ? Laissez votre vote en commentaire !