Voici à quoi pourrait ressembler l’Audi RS6 en version berline !

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Seulement disponible en version break dit «Avant», la nouvelle Audi RS6 c’est la routière sportive par excellence. Et si la marque proposait une version berline «tricorps» ? C’est ce qu’a imaginé un designer indépendant.

Une Audi RS6 en version berline, ça vous tente ? Si les rumeurs couraient l’été dernier avant sa révélation officielle, Audi n’a pour le moment présenté que le break. Il faut dire que depuis plusieurs années, le constructeur allemand a délaissé les grosses berlines sportives au profit d’une robe bien connue sous le nom de «Avant».

Et si Audi nous cachais l’arrivée d’une RS6 à malle arrière ? Can.mk7gti, un designer indépendant, a imaginé à quoi pourrait ressembler cette version. Cela dit, ça fait maintenant plus de 25 ans que les modèles sportifs ont abandonné le «tricorps». En 1994, la firme allemande sort le mythique RS2, premier break sportif qui embarquait un bloc Porsche.



Coup d’oeil dans le rétro

Bien qu’Audi laissait présager l’avenir de ses grosses sportives à la seule déclinaison break, en 2008, le constructeur de Stuttgart lance la deuxième génération de la RS6. Cette fois-ci, l’auto, avant-gardiste pour l’époque, se décline en version berline (Sedan) et «Avant».

Animée par un gros V10 5.0l de 580 ch, le modèle tricorps ne rencontrera pas le succès attendu. Les marchés asiatiques et américains sont davantage friands de ce type de carrosserie que les Européens…

À l’heure actuelle, Audi et BMW restent les seuls constructeurs à ne pas décliner leur sportive phare en version berline. Mercedes et sa E63 S Wagon jouent le match tranquillement, sans être inquiété et sans personne dans les cages !




Si l’idée d’une Audi RS6 à malle arrière semble écartée pour le moment, les designers du constructeur aux quatre anneaux pourraient y réfléchir. Cette carrosserie permettrait à la sportive de perdre notamment des kilos sur la balance et ainsi, de faire tomber de quelques dixièmes dans l’exercice du 0 à 100 km/h…

Pour rappel, la nouvelle Audi RS6 loge sous son capot un V8 4.0l biturbo de 600 ch et 800 Nm de couple. Affichée à partir de 129.150 €, l’éventuelle version berline pourrait faire aussi tomber l’addition !


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram