VIDEO. La future BMW M3 Touring déjà surprise sur la route!

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Tout juste annoncée, la BMW M3 Touring semble déjà prête pour un lancement imminent !

À peine une semaine après l’annonce de BMW, la M3 Touring vient d’être surprise à la sortie d’une usine de la marque bavaroise. Sans surprise, le break sportif reprend des éléments de la future M3 berline.

Cette déclinaison, qui n’aurait jamais dû voir le jour, arrive bel et bien sur le marché. Il faut dire que les amateurs de la marque n’y croyaient plus. Mais BMW l’a bien officialisé la semaine dernière : la M3 Touring sera bientôt disponible !

Cette vidéo publiée sur Instagram par BMWM nous montre donc la M3 Touring G81 quitter le «M Town», là où sont développés les modèles griffés du M.

Esthétiquement, le break sportif reprend la face avant de la future M3, qui devrait être présentée le 23 septembre prochain aux côtés de la nouvelle M4. Les feux plus fins tombent sur la grosse calandre, désormais bien connue de la planète auto.

Bien que le modèle soit habillé d’un lourd camouflage, on distingue tout de même un bouclier avant sportif par rapport à la 340i, avec quelques entrées d’air.

https://www.instagram.com/p/CEUUNNPil‑R/

À l’arrière, la M3 Touring ne semble pas être un nouveau modèle. Cette grande malle lui va à ravir ! Les deux doubles sorties d’échappement sont bien présentes et on remarque aussi des ailes assez galbées.

Si l’on tend légèrement l’oreille, on entend chanter doucement le bloc 6‑cylindres en ligne !

Des doutes concernant la motorisation …

Si la nouvelle BMW M3 berline bénéficiera d’une version classique et d’une version Compétition, le break sportif risque de se contenter que d’une seule motorisation. Reste donc à savoir si la griffure Competition viendra immédiatement se floquer sur la M3 Touring.

GP de Styrie MotoGP : Miguel Oliveira remporte la nouvelle BMW M4 (2021)

La M3 Berline aura le droit au bloc 6‑cylindres en ligne 3.0l de 480 ch d’office. La version Competition devrait être gonflée à 510 ch minimum ! D’après les rumeurs, BMW limitera la gamme de la version Touring à une seule version…

Bien évidemment, on vous tiendra au courant des avancées concernant le nouveau break de chasse allemand !


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram