VIDEO. Voici 8 minutes de pur plaisir en compagnie de la Ferrari F40 !

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Un amateur de la F40, la plus mythique des Ferrari, nous offre une vidéo best of dans laquelle on suit plusieurs modèles de la supercar italienne.

La F40, c’est sans aucun doute le modèle le plus mythique sorti de l’usine de Maranello. À ses débuts en 1987, la Ferrari F40 était immédiatement destinée à une carrière digne de ce nom. Son design futuriste et son bloc V8 2.9l biturbo ont tout de suite conquis les passionnés d’auto.




Plus de 30 ans plus tard, la Ferrari F40 fait toujours autant parler d’elle. Récemment, on vous racontait la terrible histoire du modèle qui avait pris feu dans les rues de Monaco. Finalement, la supercar italienne est partie en réparation entre les mains du pôle restauration de Maranello.




Ce coup-ci, c’est tout autre chose ! Dans une vidéo publiée sur Youtube, le carspotter NM2255 nous livre un best of de 8 minutes des exemplaires qu’il a pu croiser ces dernières années. Certaines d’entre elles s’offrent même une ligne d’échappement modifiée ! Alors montez le volume, et écoutez le doux son de l’irrésistible Ferrari F40.

Pour rappel, la F40 est sortie pour célébrer les 40 ans de l’activité sportive de la Scuderia Ferrari. Voilà la raison pour laquelle le modèle devait être un produit  innovant, unique, bref, l’auto de tous les superlatifs…




C’était aussi la première Ferrari de route à être construite avec des matériaux composites , tels que le Kevlar, la fibre de verre et le carbone, ce qui a porté le poids total à seulement 1.150 kg au total. À sa construction, elle a également gagné le record de la voiture la plus rapide au monde avec ses 324 km/h.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram