VIDEO. Mais que fait cette monoplace sur l’autoroute ?

Cette scène insolite s’est déroulée en République Tchèque, sur l’autoroute. S’agit-il d’une F1 aux couleurs Ferrari ? 
monoplace
@Twitter

Partagez cette info :

Total
1
Partages

C’est le genre de scène que l’on a pas l’habitude de voir ! Ce clip de seulement quelques secondes s’est rapidement répandu sur la toile. Dans cette vidéo publiée par GER Collector, on aperçoit ce qui semble être une Formule 1 au beau milieu du trafic sur une autoroute tchèque.

Mais après vérification, il ne s’agit pas là d’une F1. Cette monoplace est une Dallara GP2 de 2008. Un modèle engagé dans l’anti-chambre de la F1, rebaptisée F2 depuis. Recouverte d’une livrée rouge Ferrari, la monoplace arbore même les écussons du Cavallino Rampante. Sur l’aileron arrière, on aperçoit aussi l’ancien sponsor titre de la Scuderia dans les années 2000, le célèbre cigarettier.

D’après les rumeurs, un homme aurait donc pris le volant de sa GP2 sur autoroute pour le plaisir. La police tchèque, qui n’est pas parvenue à identifier le pilote sur les images, aurait retrouvé le suspect. Mais le conducteur a nié les accusations.

Pourtant, d’après un média local, l’homme n’en est pas à son coup d’essai. En 2018 et 2019, le pilote aurait déjà sorti sa monoplace sur autoroute. Les forces de l’ordre auraient alors averti le principal intéressé que s’il récidivait à nouveau, ils pourraient lui retirer son permis pendant un an… La menace n’a pas eu l’air de fonctionner !

L’homme encourt une amende de 10k CZK, soit l’équivalent de 400 euros. Les forces de l’ordre lui aurait également retiré son permis pour un an minimum. Étranges sanctions…

VIDEO. Nico Rosberg embarque Mate Rimac dans sa Nevera

Le pilote fou s’est donc offert une escapade riche en émotions. Mais son délire va sans doute lui coûter cher…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram