VIDEO. Nico Rosberg embarque Mate Rimac dans sa Nevera

L’ex champion du Monde de F1 Nico Rosberg vient de prendre livraison de la toute première Rimac Nevera. L’occasion pour lui d’emmener le patron de la marque pour un petit tour en passager ! 
rimac nevera
@YouTube / Nico Rosberg

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Nico Rosberg, champion du Monde de F1 en 2016, est devenu depuis quelques années un vrai youtubeur ! Interviews, essais et visites d’usine, le pilote allemand s’en donne à coeur joie en produisant des vidéos de qualité, tout en se mettant en scène. Après avoir sorti un premier épisode où il prend livraison de la toute première Rimac Nevera produite à destination d’un client, Rosberg emmène cette fois-ci le patron de la marque, Mate Rimac, à bord de son hypercar électrique !

Les deux hommes se connaissent déjà bien ! En effet, Mate Rimac avait déjà invité le pilote à l’occasion d’un essai sur circuit du prototype de la Nevera, la C_Two. Mais là, il s’agit bien de la version de série !

Avec une simple caméra fixée sur le pare-brise, le patron de Bugatti-Rimac et l’ex pilote de F1 échangent sur les performances et les technologies embarquées à bord de la Nevera. Et il y a beaucoup à dire puisque cette hypercar électrique est la plus puissante jamais produite !

Dotée de quatre moteurs électriques, la Rimac Nevera revendique 1 914 ch et 2 360 Nm de couple. Résultat, les chiffres sont stratosphériques… Le 0 à 100 km/h est abattu en 1,85 seconde. Il ne lui faut que 9,3 secondes pour passer de 0 à 300 km/h ! La vitesse de pointe est quant à elle fixée à 412 km/h !

Cette hypercar électrique embarque une batterie de 120 kWh lui offrant une autonomie de 550 km selon le cycle WLTP. Rimac précise que la Nevera peut passer de 10 à 80% en seulement 22 minutes !

Nico Rosberg semble conquis !

Dès les premiers tours de roue, le champion du Monde de F1 se montre bluffé par l’accélération de la Nevera. Pourtant, Mate Rimac lui explique qu’il est en mode Sport. Dans cette configuration, la puissance est bridée à 70% de sa capacité. Mais une fois le mode Track enclenché, l’entièreté de la puissance est délivrée aux quatre roues. De quoi littéralement coller aux sièges les deux personnages !

Grâce à la présence de Mate Rimac, on en apprend davantage sur la Nevera. Le patron explique que l’aérodynamique de l’hypercar a été augmentée de plus de 30% par rapport au prototype, notamment grâce à l’aileron arrière mobile, et le travail des prises d’air et du diffuseur. À haute vitesse, l’aileron apporte de la stabilité à l’auto. Tandis qu’en virage, il offre plus d’appui sur le train arrière.

On vous laisse découvrir cette vidéo pleine de bonne humeur et de passion !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram