VIDEO. Une McLaren P1 emportée par les eaux en Floride

Sur les réseaux sociaux, une vidéo montre une McLaren P1 complètement submergée après le passage de l’ouragan Ian en Floride. 
mclaren floride

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Touchée de plein fouet par un violent ouragan, la Floride vit des heures difficiles. La tempête, dont l’intensité a été classée à 4 sur 5, a causé des dégâts considérables. Au moins 1,3 million de personnes ont été privées d’électricité.

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos montrent les dégâts dans les rues de la côte Ouest de la péninsule floridienne. Un riverain a filmé depuis sa fenêtre une McLaren P1 emportée par la tempête.

L’ouragan Ian a tout submergé sur son passage, alimenté par un vent impressionnant, avec des rafales qui ont dépassé les 220 km/h. Le propriétaire de la McLaren P1 a lui-même partagée sur Instagram une image de sa sportive sous les eaux.

@illyriarealestate

#hurricaneian #mclarenp1#viral_video #viral#mothernature

♬ In The End — Mellen Gi Remix — Tommee Profitt & Fleurie & Mellen Gi

 

Si l’on en croit les images, il y a peu de chance que la McLaren P1 puisse redémarrer. Toutefois, si celle-ci ne termine pas en pleine mer, l’auto peut sans doute être réparée, moyennant plusieurs centaines de milliers d’euros. Il y a quelques mois, le propriétaire d’un exemplaire avait changé sa batterie pour plus de 120 000 euros.

Une hypercar légendaire

Lancée en 2013, la McLaren P1 figure au Panthéon des hypercars. Au total, la firme de Woking a produit seulement 375 exemplaires de ce modèle.

La nouvelle BMW M2 déjà en fuite ?

La P1 est équipée d’une motorisation hybride qui combine un bloc essence V8 biturbo de 737 ch et un bloc électrique de 179 ch, pour une puissance totale de 916 ch. Le couple affiche quant à lui 980 Nm.

Grâce à une série de technologies dérivées de la Formule 1, la McLaren P1 est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, atteignant une vitesse de pointe de 350 km/h, qui sans limiteur monte à environ 400 km/h.

Espérons que le propriétaire puisse récupérer son emblématique hypercar. La McLaren P1 demande pas moins de 1,5 million d’euros sur le marché de l’occasion.

L’équipe d’Auto Live Magazine adresse tout son soutien aux familles des personnes portées disparues au large de la Floride.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram