VIDEO. Une Ferrari F40 ravagée par les flammes au Japon

Heureusement, le conducteur et le passager sont sortis indemnes ! 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Ferrari n’a fabriqué qu’un peu plus de 1.300 F40… Et bien que la plupart d’entre elles soient conservées dans un garage climatisé, certains propriétaires de l’emblématique supercar prennent le temps de dégourdir les roues de leur modèle, aux risques de subir un accrochage, ou pire, un incendie…

Rappelez-vous ! En février 2020, une Ferrari F40 avait pris feu en plein coeur de Monaco. Bien que cet exemplaire est actuellement entre les mains des magiciens du pôle restauration de la marque italienne,  les dégâts évalués étaient considérables. Cette fois-ci, c’est au Japon que la supercar a été victime d’un terrible incendie.

Des images enregistrées samedi dernier montrent une F40 dévorée par les flammes sur la route spectaculaire de Hakone Turnpike. Largement représentée dans les jeux vidéos de voitures, cette route est l’endroit où de nombreux constructeurs japonais testent des prototypes de leurs futurs modèles de production. Avec ses nombreux virages et sa surface quasi parfaite, c’est aussi là où se déroulent des étapes du championnat de la catégorie reine du sport auto au Japon : le drift !

Rassurez-vous, le propriétaire de cette Ferrari F40 en flamme ne s’est pas amusé à faire des glissades… Mais d’après les éléments recueillis par les autorités présentes sur place, l’emblématique supercar aurait eu un coup de chaud, ce qui a provoqué un incendie ravageur. Fort heureusement, les deux passagers sont parvenus à sortir à temps de l’auto.

EN IMAGES. La Ferrari F40 qui avait brûlé à Monaco va ressusciter !

Une fois de plus, l’un des modèles les plus importants aux yeux de Ferrari part en fumée. Mais la F40 est également l’une des auto les plus rentables du marché. Il y a quelques semaines, une version américaine de 1991 a été estimée à 1,9 million de dollars lors d’une vente aux enchères.

Tandis qu’un autre exemplaire initialement livré en Amérique du Nord sera mis en vente ce mois-ci par RM Sotheby’s pour un montant estimé à 2,2 millions de dollars .

D’après les images, la Ferrari F40 semble malheureusement bien endommagée… Quant au bloc V8 3.9l biturbo, les flammes ne l’ont pas épargné.

Tout comme l’exemplaire qui a pris feu à Monaco, l’atelier de restauration de Maranello pourrait bien s’occuper de remettre en état la supercar italienne. Mais ça risque d’être long et surtout très coûteux !


Partagez cette info :

Total
6
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram