Présentée en début d'année par la firme allemande, la M5 CS est la berline la plus puissante jamais produite par BMW. Grâce à son bloc V8 4.4l biturbo gonflé à 635 ch.
Avec un couple maxi perché à 750 Nm, l'auto est capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes. Il ne lui suffit que de 10,3 secondes pour le 0 à 200 km/h, laissant loin derrière les Mercedes-AMG GT63 S Coupé 4 Portes et autres Porsche Panamera Turbo S.
Aautant dire que la M5 CS est un vrai TGV. Mais pas que ! Le "CS" signifie que les ingénieurs du pôle M se sont penchés sur le comportement de l'auto. En plus d'un ajustement des suspensions, ils ont pris le temps de remplacer des éléments de la carrosserie par du carbone. De plus, la berline bénéficie des pneus Pirelli P-Zero Corsa au profil plus radical que ceux des autres versions.
Au total, la M5 CS perd 70 kg par rapport à la version standard. La puissance est toujours renvoyée aux quatre roues par l'intermédiaire du système xDrive et de la boîte automatique M Steptronic à 8 rapports.
MH3 600 : quand Manhart revisite la nouvelle BMW M3 Competition
Comme à l'accoutumée, c'est le pilote essayeur Christian Gebhardt, de Sport Auto, qui s'est attelé à la tâche. Sur la célèbre Nordschleife du Nürburgring, la BMW M5 CS s'en sort parfaitement bien. La berline sportive réalise un 7'29"57. C'est près de 6 secondes de mieux que la M5 Competition.