VIDEO. Un drag race de folie : BMW M5 de 1.100 ch, RS3 de 700 ch, F8 Tributo, GT‑R…

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
7
Partages

BMW M5, Audi RS3, Ferrari F8 Tributo… Voilà ce que ça donne lorsque des supercars et des sportives préparées se retrouvent sur une piste d’aéroport…

À l’heure où en France, nous sommes contraints à rester chez nous, difficile de participer à une sortie dominicale…

Mais bien que l’Allemagne soit aussi confinée, cela n’empêche pas une poignée de passionnés de sortir leur bolide à l’occasion de drag race. Organisé sur le tarmac d’un ancien aéroport, l’évènement rassemble une dizaine de sportives.

Parmi elles, on aperçoit plusieurs BMW M5 F90. L’une d’entre elles revendique d’ailleurs 1.100 ch ! Ce serait la M5 la plus puissante du monde. D’après nos confrères de Carscoop, le bloc V8 4.4l biturbo, qui d’origine développe 625 ch, a subi des grosses modifications. Malheureusement, nous connaissons pas les détails de la préparation.

Cette sulfureuse M5 est l’oeuvre de La Performance Wetzikon, un drôle de sorcier basé en Suisse. Et selon lui, la sportive passe de 100 à 200 km/h en 3,9 secondes ! Le 0 à 100 km/h doit quant à lui être expédié en 2,5 s…

Ferrari F8 Tributo, Audi RS3, GT‑R…

La berline allemande est sans doute la plus puissante du plateau. Mais face à elle, une Audi RS3 berline modifiée peut bien lui donner tort. Sous le capot, le mythique bloc 5‑cylindres 2.5l TFSI de 400 n’est plus tout à fait d’origine ! Le système quattro doit désormais encaisser 700 ch…

VIDEO. Une Nissan GT‑R crache des flammes puis prend feu dans un rassemblement

On retrouve aussi une jolie Ferrari F8 Tributo habillée d’un wrap bleu chromé. Celle-ci est d’origine et le V8 3.9l biturbo revendique toujours 720 ch et de 770 Nm. De quoi franchir le 0 à 100 km/h en 2,9 s.

Enfin, une Nissan GT‑R et une Ford Mustang tentent aussi de se frotter au 1.100 ch de la BMW M5. Aucune d’entre elles ne parviendra à remporter la course départ arrêté.


Partagez cette info :

Total
7
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram