VIDEO Tesla élabore une Model S pour faire tomber le chrono de la Taycan

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages
SC YT. La Tesla Model S Plaid devrait arriver sur nos routes dès 2020. 

Dans un tweet, Elon Musk confirme l’arrivée d’un modèle plus puissant afin de rivaliser avec la Porsche Taycan. 

Vous l’aurez compris, avec sa Taycan, Porsche a laissé Tesla loin derrière au niveau des performances pures. Mais ce n’est plus pour longtemps ! La firme américaine malmène depuis quelques semaines une Model S sur le circuit du Nürburgring. Pour rappel, le chrono détenu par la Taycan Turbo S est de 7 min et 42. 
Le patron de Tesla réplique immédiatement et confirme donc l’arrivée de la Model S Plaid. Une version plus sportive de la berline que l’on connaît déjà. Dans une vidéo partagée sur Youtube par Automotive Mike, on y voit deux Tesla tourner sur le «ring». 

Tesla annonce des nouvelles performances affolantes pour son Roadster

Au premier coup d’oeil, on remarque la présence de voies élargies au niveau des passages de roue, d’un nouveau bouclier avant ou encore d’un spoiler plus grand. On remarque aussi l’intégration d’un imposant diffuseur au niveau du bouclier arrière. Côté motorisation, Tesla travaille sur un troisième bloc électrique qui devrait s’ajouter aux deux autres déjà disponibles, sans pour autant communiquer sur les chiffres.

La berline à vocation sportive s’équipe même de pneus semi-slick pour établir un meilleur chrono que celui de l’Allemande. Apparemment, ça ne blague pas du tout chez la firme américaine !

Rappelons qu’il y a quelques mois, Tesla travaillait sur ce modèle mais le tour chrono avait dû être avorté en raison d’un problème mécanique. 


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram