![]() |
Youtube. Le tennisman s'est offert la supercar allemande dans son édition Decennium. |
Le célèbre joueur de tennis suisse a présenté sa supercar d'exception au Youtubeur Seb Delanney.
C'est bien connu, les sportifs de haut niveau adorent rouler au volant de voitures hors du commun. Cette fois-ci ce n'est pas un footballeur mais le tennisman Stan Wawrinka, vainqueur de Rolland-Garros 2015, qui nous présente son bolide. (à 7 min)
Et quand on a les moyens, autant ne pas se priver et se payer le Graal ! Le joueur suisse s'est alors offert une jolie Audi R8 V10 Decennium. Limitée à seulement 222 exemplaires, cette supercar rend hommage aux dix ans de son célèbre 10-cylindres en V.
Pour rappel, dans cette version Decennium, le V10 FSI développe 620 ch et 580 Nm de couple. Grâce à son système Quattro, la R8 de Stan Wawrinka abat le 0 à 100 km/h en seulement 3,1 s et revendique une vitesse max de 331 km/h.
Côté esthétique, ce modèle hommage chausse des jantes de 20" couleur bronze, un nouveau bas de caisse et un diffuseur retravaillé. Les coques de rétroviseurs s'équipe d'un revêtement en carbone.
À bord, on reconnaît l'édition limitée de l'Audi R8 avec des plaques numérotées un peu partout dans l'habitacle, notamment au niveau des seuils de porte. Pour le reste, l'alcantara et le cuir harmonisent le cockpit de la supercar allemande.
Le prix de ce modèle collector est affiché à 222.000 €. Ah tient, comme son nombre d'exemplaires !
Partenaire