green friday

VIDEO. Regardez cette BMW M850i AC Schnitzer aux couleurs de la police allemande en action

Cette BMW M850i préparée par AC Schnitzer développe pas moins de 620 ch ! 
green friday

Partagez cette info :

Total
6
Partages

Fin 2020, le tuner allemand AC Schnitzer avait dévoilé une version préparée de la BMW M850i. Mais contrairement aux préparations que l’on a l’habitude de voir, celle-ci retient évidemment notre attention…

En effet, comme nous vous en avions parlé l’an passé, cette version du coupé arbore les couleurs de la police allemande. Mais d’après les informations, ce modèle ne rejoindra pas les rangs des forces de l’ordre. Dommage…

Contrairement à Dubai, les policiers allemands ne roulent pas dans des véhicules surpuissants et ultra-luxueux. Les patrouilles ont à disposition des BMW Série 3 et Série 5, des Opel Insigna ou encore des Mercedes Classe C. Alors certains avaient penser que la police allemande aurait pu acheter plusieurs exemplaires de cette M850i ! Mais il n’en est rien…

Une préparation aux petits oignons

Grâce aux ingénieurs du tuner allemand, le coupé bavarois reçoit de nombreuses modifications et notamment, les équipements de la voiture de police. La BMW M850i s’offre la livrée spécifique de la police, la sérigraphie, les LED et les gyrophares.

AC Schnitzer dispose également un kit carrosserie spécifique entièrement en carbone. Le préparateur confie avoir rabaissé la caisse avec des nouvelles suspensions. La M850i s’offre également des jantes de 21 pouces inédites. À bord aussi l’ensemble a été modifié avec des éléments en carbone et en aluminium.

Le champion du Monde 2021 MotoGP Fabio Quartararo remporte une BMW M5 CS

Le tuner pousse aussi le bloc V8 4.4 biturbo dans ses retranchements. Désormais, il délivre la puissance de 620 ch. C’est seulement 5 chevaux de moins que la M8 Compétition !

C’est bien dommage que cette BMW M850i préparée par AC Schnitzer ne figurera pas parmi les véhicules d’intervention de la police allemande… Pour nous satisfaire, le préparateur a emmené le coupé sur le tracé de Spa Francorchamps, en Belgique. Regardez la vidéo ci-dessous !

green friday
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram