Une BMW M850i modifiée par AC Schnitzer pour la police allemande ?

À l’occasion du Essen Motor Show, la foire du tuning, le préparateur AC Schnitzer a présenté une BMW M850i aux couleurs de la police allemande. 

Partagez cette info :

Total
92
Partages

Dans le monde, certains pays mettent clairement le budget pour équiper leurs forces de police. Vous n’êtes pas sans savoir qu’à Dubaï, la police locale détient une flotte de véhicules ultra sportifs, de la Bugatti Veyron à la Lamborghini Aventador.

En France, la Brigade Rapide d’Intervention de la Gendarmerie était équipée de la Renault Mégane 3 R.S. Mais récemment, on a appris l’arrivée des Cupra Leon en remplacement de la sportive française. Les Italiens ont opté pour une version aménagée de la Lamborghini Huracan, qui sert notamment au transport d’organes. En Allemagne, c’est un peu différent… 

En temps normal, les policiers d’Outre Rhin roulent dans des BMW Série 3 et 5, des Opel Insigna ou encore des Mercedes Classe C. Mais depuis plusieurs années maintenant, certains préparateurs automobiles n’hésitent pas à livrer leur interprétation du véhicule d’intervention des forces de l’ordre.

Lors du Essen Motor Show, un évènement auto organisé en Allemagne autour des modèles tunés, AC Schnitzer a présenté un nouveau monstre destiné à la police germanique. En 2019 ABT et AC Schnitzer avaient respectivement dévoilé une Audi RS4 Avant et une BMW i8 aux couleurs de la police.

Une M850i préparée à fond

Ce coup-ci, le préparateur allemand choisit une BMW M850i pour l’édition 2020. Le coupé bavarois reçoit alors de nombreuses modifications et notamment les équipements de la voiture de police avec la livrée spécifique, la sérigraphie, les LED et les gyrophares.

VIDEO. Un conducteur fracasse sa BMW M3 (F80) en pleine glisse

AC Schnitzer place un kit carrosserie spécifique entièrement en carbone. Le préparateur affirme avoir rabaissé la caisse avec des nouvelles suspensions. La M850i s’offre également des jantes de 21 pouces inédites. À bord, là aussi l’ensemble a été modifié avec des éléments en carbone et en aluminium.

 

Sans surprise, AC Schnitzer pousse le bloc V8 4.4 biturbo dans ses retranchements. Désormais, il délivre la puissance de 620 ch. C’est seulement 5 chevaux de moins que la M8 Compétition !

Mais malheureusement, comme chaque année, cette interprétation ne figurera pas parmi les véhicules d’intervention de la police allemande. Cette BMW M850i restera au stade de show-car… Dommage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram