VIDEO. Regardez l’accélération affolante de cette Porsche 9ff GT3 GTurbo R de 1.200 ch!

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
16
Partages

Avec 1.200 ch sous le capot, cette Porsche 9ff GTurbo R franchit la barre des 340 km/h sans aucun problème !

Une Porsche 911 d’origine, c’est déjà performant. Et la version GT3 l’est encore plus ! Mais lorsque le préparateur 9ff s’en prend à une sportive de Stuttgart, ça n’est jamais pour faire dans la demi-mesure…

La 9ff GT3 GTurbo R est basée sur la 911 GT3 (997). Propulsée par le bloc 6‑cylindres à plat 3.9l turbo, la sportive n’a pas tout à fait les mêmes performances que sa version d’usine. Désormais, le moteur revendique 1.183 chevaux et près de 1.500 Nm de couple…

Et pour un maximum de plaisir, le tout est acheminé vers les roues arrière via une boîte manuelle à 6 vitesses. De quoi offrir de bonnes sensations !

VIDEO. Il gare sa Porsche Taycan chez lui et finit dans la voiture de son voisin…

Donnez simplement une portion illimitée de l’autoroute allemande à ce monstre, et il saura vous emboucher un coin !

Comme en témoigne la vidéo, les performances de cette Porsche sont ahurissantes. En plus d’un 0 à 100 km/h abattu en 3 secondes, la 911 passe de 100 à 200 km/h en à peine plus de 5 secondes !

Sur l’Autobahn, le youtubeur d’AutoTopNL pousse même la sportive allemande jusqu’à 340 km/h. Et la 911 y parvient sans aucune difficulté !

Concernant les modifications techniques, on en sait peu… D’après le préparateur, deux énormes turbos ont été installés. Le châssis aurait quant à lui subi quelques améliorations.

Tandis qu’à l’extérieur, la 911 GT3 s’offre des boucliers avant et arrière redessinés, des entrées d’air proéminentes et même quatre sorties d’échappement, un peu à la façon du préparateur Gemballa.


Partagez cette info :

Total
16
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram