Porsche 911 Turbo E‑Hybrid (2024) : un premier prototype aperçu en Allemagne

Porsche travaillerait sur des versions électrifiées de sa gamme 911. Un prototype de la 911 Turbo Hybride a été aperçu sur le fameux circuit du Nürburgring en Allemagne. 

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Porsche avait dit qu’il n’y aurait jamais de 911 100% électrique, mais cela n’inclut pas l’hybride. C’est le meilleur moyen pour le constructeur de Stuttgart de pouvoir continuer à produire ses véhicules tout en respectant les normes des émissions de CO2 imposées par l’Union Européenne. L’idée d’un moteur électrique pouvant être associé au flat‑6 3,8 litres biturbo de la 911 Turbo a donc été murement réfléchie par la marque et semble déjà en plein test.

Les photos prises sur le circuit ne trompent pas ! Il s’agit bien là de la nouvelle 911 Turbo. Reconnaissable grâce à ses imposantes ailes arrières creusées par des prises d’air, aux bas de caisse et à son aileron, l’emblématique sportive allemande a été surprise en plein développement sur le Nürburgring.

 

Des détails qui ne trompent pas

Un autocollant jaune présent sur la lunette arrière indiquerait la présence d’un système électrique haute tension sur le modèle.   Un signe obligatoire sur circuit pour tous les véhicules ayant ce type de technologie embarquée. Toutefois, aucune trappe de recharge n’est visible ce qui indiquerait qu’il s’agit d’une version hybride standard.

Cette 911 serait pourvue d’un système électrique de 400V associé au flat‑6 3.8 litres, ainsi qu’une batterie située derrière les sièges. Le gain de puissance autorisé devra compenser la masse de ce système électrique, lui offrant notamment des performances similaires voire supérieures à la génération actuelle.

La première Porsche 911 hybride devrait être présentée en 2023 ou 2024, au moment de la phase de restylage de la 992.

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