Alors que la nouvelle sportive du lion s'apprête à être livrée aux premiers clients, une poignée de privilégiés ont eu la chance de recevoir leur Peugeot 508 PSE avant l'heure ! Il s'agit des pilotes officiels de la marque française engagée dans le championnat du monde d'Endurance (WEC).
Le constructeur avait annoncé que les premiers modèles de sa nouvelle sportive arriveraient en concession entre la fin du mois d’avril et le début du mois de mai… Et nous y sommes ! Quelques jours avant les livraisons aux clients, Peugeot a tenu à offrir un modèle à chacun de ses pilotes.
Pour rappel, la firme au lion avait annoncé son retour en 2022 dans le championnat WEC, en catégorie reine Le Mans Hypercar (LMH).
Des pilotes ravis de leur cadeaux !
Fabriquée à Mulhouse, la Peugeot 508 PSE est développée dans les ateliers Peugeot Sport de Satory, à Versailles. Le pilote britannique Paul di Resta a d'ailleurs pu récupérer son véhicule directement sur place.
Les pilotes James Rossiter et Gustavo Menezes se sont quant à eux rendus à Nice, dans la concession du Groupe Chopard, afin de récupérer leur nouvelle voiture de fonction.
Tandis que certains ont opté pour la berline, d’autres, comme James Rossiter, ont choisi le break SW dans une sublime livrée Blanc Nacré.
Essai Peugeot 3008 GT Hybrid4 restylé (2021) : que vaut le SUV branché de 300 ch?
Peugeot Sport a précisé que Loïc Duval, Kevin Magnussen et Mikkel Jensen recevront très prochainement leurs 508 PSE directement chez eux.
Rappelons que la berline sportive de Peugeot cumule 360 ch grâce à trois moteurs. Le 1.6l turbo essence de 200 ch est épaulé par deux blocs électriques de 110 ch (dans la boîte EAT8) et 113 ch (sur l'essieu arrière).