VIDEO. Les meilleurs SUV hautes performances du marché s’affrontent dans une drag race

Carwow réunit les quatre SUV les plus performants du marché pour une course départ arrêté palpitante ! 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
21
Partages

Habituée à nous proposer des vidéos de courses départ arrêté, la chaîne Carwow diffuse aujourd’hui un nouvel épisode. Cette fois-ci, ce sont les SUV hautes performances du marché qui vont s’affronter sur la piste d’un aéroport. Au total, plus de 2 000 ch sont réunis sur la grille de départ…

Parmi les quatre SUV présents, deux sont allemands. D’un côté, on retrouve le BMW X3M Compétition, fort de 510 ch et 650 Nm de couple grâce à son 6‑cylindres en ligne 3.0 litres biturbo. De l’autre, c’est le Mercedes-AMG GLC 63 S et son V8 4.0 litres biturbo. Ce bloc lui offre 510 ch et 700 Nm de couple.

Face aux mastodontes allemands se dresse l’Alfa Romeo Stelvio QV. Doté d’un V6 2.9 litres de 510 ch et 700 Nm de couple, l’Italien peut rivaliser sans problème sur cette course.

Enfin, le dernier est anglais, et c’est le plus puissant de touos. Il s’agit du Jaguar F‑Pace SVR. Ce SUV reçoit un V8 5.0 litres de 550 ch et 700 Nm, de quoi abattre le 0 à 100 km/h en 4 secondes.

Des monstres qui pèsent lourd…

Sur le papier, l’Alfa Romeo Stelvio QV est le plus léger. Avec 1 830 kg sur la balance, l’Italien devrait être celui qui se sort le mieux de la grille de départ. Le Jaguar F‑Pace SVR revendique 2 058 kg, tandis que le BMW X3 M affiche 2 010 kg.

VIDEO. La BMW M5 CS défie l’Audi RS6‑R ABT

En revanche, le Mercedes-AMG GLC 63 S pèse moins de 2 tonnes, avec 1 950 kg. Ces quelques kilos d’écart feront sans surprise la différence lors de la course.


Partagez cette info :

Total
21
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram