VIDEO L’incroyable Zenvo TSR‑S de 1200 ch aperçue sur le circuit de Zandvoort

Cette supercar possède un immense aileron actif capable de s’incliner verticalement mais aussi horizontalement. 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Vous ne la connaissez peut-être pas. Et si vous la connaissez, vous savez que c’est une vraie voiture de course ! Et pourtant cette Zenvo TSR‑S est bien homologuée pour la route. Ce joli bijou est né de la firme danoise Zenvo. La particularité de cette marque, c’est que tous ses modèles sont entièrement produits à la main.

Fabriquée en grande partie à base de carbone, la Zenvo TSR‑S est LA supercar de piste par excellence. Tout y est pensé pour les performances et surtout, la vitesse en virage. Pour ça, les ingénieurs danois ont élaboré un aileron gigantesque capable de s’incliner de façon horizontale et verticale.

Cet élément baptisé “Centripetal Wing”, permet à l’auto de renforcer l’appui sur le train arrière et mais aussi de servir d’aérofrein. Il est fixé grâce à une rotule centrale, elle-même fixée sur des bras en carbone. Deux vérins hydrauliques permettent ses rotations instantanées en fonction des sollicitations du conducteur en courbe.

On a eu peu d’occasions de voir ce système innovant en action. La chaîne Youtube GumbalTV nous offre quelques minutes de la Zenvo TSR‑S à l’occasion d’une sortie sur la piste du circuit de Zandvoort, aux Pays-Bas.

2.000 ch pour 1.495 kg

On est tous d’accord pour dire que cette Zenvo TSR‑S est très radicale, voire trop ! À s’y demander si cet engin est capable de circuler sur nos routes publiques. Les heureux propriétaires de la supercar les empruntent sans doute pour se rendre uniquement sur circuit, sous un dimanche ensoleillé.

En tout cas, la Zenvo TSR‑R a été fabriquée pour la piste, et rien d’autre. Grâce à son V8 5.8l de 1.195 ch, elle passe de 0 à 100 km/h en 2,8 s. Son allègement considérable, tant dans l’habitacle que sur sa carrosserie, lui permet des passages en courbes à très haute vitesse.

La production de la supercar est limitée à 5 exemplaires par an.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram