green friday

VIDEO. L’impressionnant tour de la Toyota GR Yaris sur le Nürbrugring!

green friday

Partagez cette info :

Total
11
Partages

La Toyota GR Yaris, la nouvelle bombinette japonaise très appréciée de la planète auto, vient une nouvelle fois montrer ses performances sur le Nürburgring !

Présentée il y a quelques mois, la nouvelle arme destructrice de Toyota sort enfin de son terrier ! Après de multiples teasers photos et vidéos, la GR Yaris commence déjà à avaler de l’asphalte. Et comme prévu, elle est faite pour ça !

Pour rappel, la citadine sportive a été développée à partir du modèle engagée dans le championnat du monde WRC. La Toyota GR Yaris hérite dignement d’une transmission intégrale ultra efficace.

Dotée d’un bloc 3‑cylindres 1.6l gonflé à 261 ch et 360 Nm de couple grâce à un gros turbo, la sportive nippone revendique un 0 à 100 km/h en 5,5 secondes ! Et pour garder un maximum de sensation, les ingénieurs du pôle Gazoo Racing (GR), la division sportive de Toyota, place une bonne vieille boîte manuelle à 6 rapports !

Alors une fois sur l’impressionnante Nordschleife, la boucle nord du Nürburgring, la GR Yaris n’est pas du tout intimidée ! Au contraire, la citadine se révèle être ultra performante.

Malgré une piste piégeuse et une température extérieure de 6 degrés, la Nippone parvient à boucler un tour en 7 minutes et 56 secondes. C’est plus rapide qu’une BMW M2 ou qu’une Porsche 911 Turbo type 996 ! Impressionnant ! Toutefois, le temps n’est pas officiel, notamment en raison d’une piste remplie…

Dotée du Pack Circuit, la Toyota GR Yaris se chausse de pneus Michelin Pilot Sport 4S. Il comprend également des roues forgées de 18 pouces et une suspension Performance.

Un prix attractif !

On aurait pu penser que la nouvelle citadine sportive de Toyota demanderait un gros chèque, au vu de ses performances. Mais non, là aussi la GR Yaris nous surprend puisqu’elle demande 35.600 euros. Un prix plutôt raisonnable !

VIDEO. Regardez l’accélération affolante de cette Porsche 9ff GT3 GTurbo R de 1.200 ch!

Même avec un petit bloc et un poids plume de 1.280 kg à vide, la Japonaise n’échappe pas au malus. Avec des émissions de CO2 de 194g/km selon le cycle WLTP, comptez près de 10.000 euros supplémentaires…

green friday
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram