Ce week-end, la F2 est présente à Silverstone à l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne, théâtre de la 4ème manche du championnat. Mais alors que le départ venait d'être donné, au terme du premier tour, un incident entre deux pilotes est venu suspendre la course et ainsi, déployer la Safety Car.
En difficulté avec sa monoplace depuis le début du tour, Roy Nissany part au large au virage de Stowe. Le pilote revient violemment en piste et vient tasser immédiatement Denis Hauger, qui tente de passer par l'extérieur. Suite à ce contact, le pilote norvégien crève et casse sa suspension. Il est donc impossible pour lui de freiner.
F1 — GP Grande-Bretagne : Silverstone, entre histoire, mythes et légendes
Le crash est inévitable. Denis Hauger tire tout droit dans l'herbe et saute sur le vibreur. Sa monoplace aux couleurs de Red Bull vient s'écraser sur celle de Roy Nissany au virage 16. L'image est violente. Le halo montre une nouvelle fois son efficacité. Heureusement, les pilotes sortent rapidement de leur monoplace. La Safety Car est déployée.
Du côté de nos Français en F2, les premiers tours se passent bien pour Théo Pourchaire. S'élançant de la 4ème place, le pilote tricolore a pris un bon départ pour se hisser au 2ème rang. Clément Novalak pointe quant à lui au-delà du top 10.
Le crash extrêmement spectaculaire entre Dennis Hauger et Roy Nissany 😳
Les deux pilotes sont sortis de leur voiture par leurs propres moyens, merci le halo 🙏#F2 #BritishGP | ▶️ https://t.co/t7uFs3yVeh pic.twitter.com/XzZkHk5xOL
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) July 3, 2022