Si les causes de l'accident n'ont pas été communiquées, il semblerait que les gendarmes aient perdu le contrôle de l'Alpine A110 en raison des fortes pluies.
Depuis deux ans maintenant, les Brigades Rapides d'Intervention (BRI) de la Gendarmerie Nationale sont équipées d'une arme redoutable, qui plus est Française : l'Alpine A110.
Avec son poids plume et ses 300 ch, la berlinette est capable de rattraper n'importe quel chauffard, même à très haute vitesse. L'Alpine A110 offre également une bonne maniabilité et de la souplesse afin de se faufiler au milieu des automobilistes.
Mais parfois, les interventions peuvent mal tourner… C'est ce qui s'est passé sur l'autoroute A36 près de Besançon, ce lundi 30 octobre.
Alors que d'intenses averses de pluie s'abattent sur la chaussée, les gendarmes se lancent à la poursuite d'une voiture en grand excès de vitesse.
Aquaplaning fatal pour l'Alpine A110 de la gendarmerie
Quelques mètres plus loin, le gendarme au volant de la berlinette aurait soudainement perdu le contrôle en raison d'une chaussée très glissante.
Après plusieurs tête-à-queue, l'Alpine A110 est ensuite venue s'écraser contre la glissière de sécurité centrale.
D'après les informations, aucun des deux gendarmes présents à bord n'a été blessé. Tandis qu'aucune autre voiture n'a été impliquée dans l'accident.
Difficile d'estimer les dégâts mais il semblerait que cette Alpine A110 ne puisse pas réintégrer le peloton d'intervention. Ce n'est d'ailleurs pas la première berlinette aux couleurs de la gendarmerie à avoir subi de gros dégâts…
En tout cas, on ne sait pas si le chauffard que les gendarmes poursuivaient avec leur Alpine a été intercepté…
Source : TikTok / @Foued538