VIDEO. Le premier exemplaire de la Ferrari 812 Competizione A aperçu sur la route

Ferrari prévoit de produire seulement 599 exemplaires de la 812 Competizione A. 
@Varryx

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Présentée il y a tout juste quelques mois, la Ferrari 812 Competizione Aperta vient d’être aperçue sur route ouverte. Après de nombreux tests sur le tracé de Fiorano, la nouvelle sportive de Maranello devrait entrer en production dans les semaines à venir.

Ferrari n’en finit plus de présenter des nouveaux modèles. Cette année, la firme italienne a présenté pas moins de trois modèles avec la 296 GTB, la 812 Competizione et plus récemment la Daytona SP3. Il faut dire que Ferrari est l’un des rares constructeurs de voitures sportives à s’en être bien sorti malgré une crise sanitaire dévastatrice…

Sur une nouvelle vidéo publiée par Varryx, on découvre la Ferrari 812 Competizione Aperta sur une route à proximité du siège de la marque. Cette version découverte de la dernière évolution du 812 Superfast apparaît en partie camouflée. Le constructeur semble encore peaufiner quelques réglages avant de livrer les premiers exemplaires à ses clients.

D’ailleurs, seulement quelques jours après sa présentation, Ferrari annonçait avoir déjà vendu l’ensemble des 599 exemplaires de la version Aperta disponible à la vente. Grâce à la vidéo publiée sur YouTube, nous pouvons voir que les ingénieurs du cheval cabré ont connecté une série de capteurs à la voiture susceptibles de surveiller le son sortant des deux grandes sorties d’échappement.

Sur le plan esthétique, il n’y a pas grand chose à dire. Cette 812 Competizione A aperçue sur la route semble identique à celle présentée plus tôt cette année.

Une aérodynamique phénoménale

Comparée à une 812 Superfast, la version Competizione conserve la ligne globale, c’est tout ! Comme en témoignent les images officielles de la marque, les ingénieurs de Maranello ont travaillé sur le flux d’air pour lui permettre de générer de l’appui à haute vitesse et dans les virages.

Ferrari 458 Speciale : mise aux enchères d’un sublime exemplaire bleu Tour de France

Sous le capot, le glorieux V12 6,5 litres atmosphérique développe 830 ch à 9 250 tr/min et 692 Nm de couple maximal à 7 000 tr/min. On parle de 30 ch de plus, mais de 26 Nm de moins que la 812 Superfast “normale” qui délivre 800 ch et 670 Nm.

La puissance est transmise aux roues arrière via une transmission automatique à double embrayage à 7 rapports. Le sprint de 0 à 100 km/h s’effectue en moins de 3 secondes tandis que la vitesse de pointe est de 340 km/h.

Au total, Ferrari prévoit de produire seulement 599 exemplaires de la Ferrari 812 Competizione A (et 999 de la version coupé). Mais comme précisé plus haut dans l’article, tous les modèles ont d’ores et déjà trouvé preneur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram