green friday

Ferrari 458 Speciale : mise aux enchères d’un sublime exemplaire bleu Tour de France

Avec 280 km au compteur, cette Ferrari 458 Speciale devrait trouver preneur pour plusieurs centaines de milliers d’euros… 
green friday

Partagez cette info :

Total
9
Partages

À l’occasion du The Riyadh Car Show 2021 Auction by Seven Concours, Silverstone Auctions proposera une magnifique Ferrari 458 Speciale 2014 à la vente. La supercar italienne est recouverte de la jolie teinte bleu Tour de France. La vente aux enchères aura lieu ce soir à 21h00 (heure française).

Malheureusement, la célèbre maison de vente aux enchères londonienne n’a pas annoncé de mise à prix. Mais cette supercar trouvera sans doute preneur à un tarif assez élevé. Rappelons que la 458 Speciale est l’un des derniers modèles de la marque a être équipé d’un V8 atmosphérique.

Un V8 atmo de 605 ch !

Proposée comme variante hautes performances de la 458 Italia, cette version sortie en 2013 a reçu un certain nombre de mises à jour qui a permis d’améliorer considérablement les performances de la version de base.

Le V8 4.5 litres atmosphérique a été optimisé pour développer une impressionnante puissance de 605 ch à 9 000 tr/min et 540 Nm de couple maximal à 6 000 tr/min. C’est 35 ch de plus par rapport à la 458 Italia et 95 ch par rapport à la 430 Scuderia, son emblématique devancière.

Sur le plan aéro, la Ferrari 458 Speciale est dotée d’un capot moteur avec une prise d’air proéminente, de jupes latérales plus larges et d’ailettes aérodynamiques actives à l’avant et à l’arrière afin équilibrer l’appui de l’auto à haute vitesse.

VIDEO. Une Ferrari SF90 Stradale unique habillée d’un vert éclatant

À bord se trouve le système de contrôle d’angle de glissement latéral (SSC) qui permet au conducteur de décider comment se déplacer latéralement dans les virages. Grâce à ses nombreuses modifications apportées par les techniciens de Maranello, la supercar a réussi à boucler le tour sur le circuit d’essai de Fiorano en seulement 1’23”5 s, soit 1,5 s de moins que la 430 Scuderia.

La Ferrari 458 Speciale Tour de France présentée aux enchères est pratiquement neuve puisqu’elle n’a parcouru que 280 km ! De plus, sa teinte particulière bleu Tour de France est combinée avec des bandes blanches.

À titre de comparaison, une 458 Speciale avait été vendue pour 475 000 euros en 2020 ! Nul doute que cette version trouvera preneur pour plus d’un demi million d’euros…

Si vous souhaitez acquérir ce modèle, rendez-vous sur le site de la vente aux enchères ce soir à partir de 21h !

green friday
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram