Une vidéo vient d’être publiée sur Instagram montrant le nouveau Ford Bronco faire face à des dunes de sable dans un désert aux États-Unis.
Tout juste présenté au monde entier, le nouveau Ford Bronco est déjà à pied d’oeuvre ! Le tout-terrain de chez Ford a été aperçu grimper une dune de sable en plein désert.
Il faut dire que le retour du roi a surpris la planète auto. Plus de 20 ans après l’arrêt de la production du SUV américain, Ford dévoile la version moderne du Bronco. Déjà iconique à l’époque, cette nouvelle mouture compte bien marquer son époque.
Dans une vidéo publiée sur Instagram par MrIvine, le modèle a été filmé en train de tester ses capacités de franchisseur. Le Bronco doit passer partout, et c’est le cas ! Il se montre à l’aise dans le sable aux côtés d’un Jeep Rubicon.
Depuis la présentation officielle, beaucoup de clients ont déjà pris commande de leur Bronco. La firme à l’Ovale Bleu a reçu plus 230.000 pré-commandes pour son 4×4. D’ailleurs, Ford a dû augmenter la production de la « First Edition ». De base, 3.500 unités de cette version auraient du sortir des usines. Il y en aura finalement 7.000.
Une arrivée tardive …
Grâce à son design néo-rétro et son style atypique, le Ford Bronco 2021 séduit déjà un tas de fans. Le nouveau 4×4 sera proposé avec plusieurs motorisations. À commencer par un bloc V6 EcoBoost 2.7l qui devrait promettre 310 ch et 400 Nm de couple.
Ford Bronco (2021) : l’icône marque son grand retour !
D’autres versions viendront compléter le catalogue comme un 4-cylindres EcoBoost de 2.3l fort de 270 ch et 310 Nm de couple. Le baroudeur s’agrémente d’une boîte automatique à 10 vitesses. Les plus passionnéss pourront opter pour la boîte mécanique à 7 rapports.
Pour rappel, le Ford Bronco devrait débarquer dans les concessions américaines au printemps 2021. Pour l’Europe, il faudra passer par un importateur puisque le constructeur ne proposera pas son 4×4 chez nous…
L’entrée de gamme se négociera autour des 30.000 $.