L’un des SUV phares de la marque à l’étoile a été surpris sur le continent américain. C’est grâce à une vidéo de KindelAuto publiée sur YouTube que l’on découvre une nouvelle fois le futur Mercedes GLC.
Par ailleurs, selon des rumeurs, les débuts officiels de la nouvelle génération du crossover auront lieu le 1er juin.
Adieu les 6-cylindres
Le futur Mercedes GLC empruntera de nombreux éléments à la Classe C. Reposant sur la même plateforme, il y a fort à parier que les déclinaisons en termes de motorisations soient similaires à la berline. On pourrait donc ne plus du tout entendre parler de 6-cylindres sur ce segment. Mais rien n’est encore sûr !
On devrait dans ce cas s’attendre à un bloc 4-cylindres essence de 1.5l accompagné d’une hybridation légère. Cette version de 200 ch développerait 184 ch, avec 20 ch supplémentaires grâce à son électrification de 48 volts.
C’est également un bloc 4-cylindres hybride de 2.0l qui serait logé sous le capot. Fort de 204 ch et couplé avec un moteur électrique de 129 ch, il pourrait développer 333 ch en puissance cumulée.
Côté diesel, Mercedes pourrait proposer plusieurs variantes, avec un bloc 4-cylindres de 2.0l décliné en plusieurs puissances. Doté d’une micro-hybridation, il présente une version 200d de 163 ch avec 20 ch supplémentaires ainsi qu’une version 220d développant 200 ch et toujours 20 ch électriques. Une version 220d 4Matic serait également au programme, tout comme une déclinaison diesel hybride de 306 ch.
Légèrement plus long
À première vue, le SUV pourrait être un peu plus long et plus grand que son prédécesseur. Sa longueur s'étendrait à 4,72m contre 4,66m à l’heure actuelle ajoutant un volume de coffre supplémentaire. Il embarquerait également des roues directrices lui offrant un meilleur comportement.
Mercedes C43 AMG (2022) : la sportive passe au 4‑cylindres hybride
L’intérieur devrait donc être similaire à la Classe C et emprunter un écran tactile vertical sur la console centrale. Il se doterait bien évidemment de la dernière version du système infordivertissement MBUX (Mercedes Benz User Experience). Il ne nous reste plus qu’à attendre le 1er juin pour en savoir plus.