green friday

VIDEO. Le match des SUV : le Porsche Macan face à l’Alfa Romeo Stelvio QV et à l’Audi RS Q3

green friday

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Dans cette vidéo, le match oppose le dernier Porsche Macan à l’Alfa Romeo Stelvio QV et à l’Audi RS Q3 Sportback. Qui l’emporte d’après vous ?

Comme nous le savons tous, depuis quelques années maintenant, la mode automobile est au SUV. Et quoi de mieux qu’une course départ arrêté affrontant les derniers SUV sportifs pour déterminer le plus performant du marché ! Qui du Macan, du Stelvio QV ou du RS Q3 va remporter le match ?

C’est la chaîne Youtube Carwow qui nous présente ce comparatif intéressant. Sur le papier, l’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde et son V6 2.9l de 510 ch pour 600 Nm de couple a l’avantage. Mais face à lui se dresse deux rivaux de taille ! D’un côté le Porsche Macan équipé de son V6 2.9l turbo de 440 ch et 550 Nm de couple, puis l’Audi RS Q3 disposant du 5‑cylindres 2.5l turbo de 400 ch et 480 Nm de couple.



Bien que les deux SUV sportifs allemand affichent une puissance moindre par rapport à l’Italien, leur poids leur permet une accélération plus franche. Tous les trois équipés d’une transmission intégrale, l’efficacité du Quattro de chez Audi donne un léger point d’avance au RS Q3 Sportback.

Sur le premier exercice du départ arrêté, le système Launch control du Porsche Macan réussit à ridiculiser le Stelvio et le RS Q3. Sur la fin, le SUV italien parvient tout de même à remonter à hauteur de l’Allemand, sans pouvoir le dépasser. L’Audi termine dernier de cette première course… Mais il n’a pas dit son dernier mot !




Le «mini Urus» de la maison Volkswagen revient en force au moment de l’exercice «en roulant». Malgré un incroyable envol de l’Alfa Romeo Stelvio, le RS Q3 se place à hauteur du Macan. Les deux Allemands franchissent la ligne au même moment…

Enfin, dans le défi du freinage d’urgence, l’Audi RS Q3 parvient à s’arrêter à la même hauteur que le Macan ! On vous laisse vous faire votre propre idée de ce match des SUV sportifs.



green friday
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram