VIDEO L’Audi SQ8 s’offre un plein de vitamine grâce à ABT

Partagez cette info :

Total
0
Partages
SC Vidéo. Le V8 TDI biturbo prend 100 ch supplémentaire ! 

Le préparateur allemand prend en main l’Audi SQ8 et lui offre des performances renversantes … 

Il y a quelques semaines, Audi annonçait l’arrivée du RS Q8. Une version survitaminée du SUV coupé avec des caractéristiques proches de celles du Lamborghini Urus. Pour rappel, les deux cousins se partagent la même plateforme. Mais c’était sans compter l’arrivée de l’Audi SQ8 ABT !
ABT, le préparateur spécialisé dans le groupe Volkswagen, s’empare du SQ8 pour le transformer en une véritable bête de course. Le SQ8 “classique” s’offre donc un gain de puissance colossale passant la puissance du V8 TDI biturbo de 435 ch à 520 ch. C’est déjà pas mal et pourtant, ce n’est pas tout !

Lamborghini Urus ST‑X : le SUV taillé pour la piste

Dans sa version signée ABT, le SQ8 augmente légèrement son couple pour culminer à 970 Nm. Pour rappel, le modèle standard proposé par Audi affiche déjà 900 Nm de couple.

Les sorciers de chez ABT ont littéralement transformé le SUV coupé en un vaisseau amiral en feu ! Et pour cause, le 0 à 100 km/h est franchi en 4,45 secondes.

Des spécificités à l’extérieur

Pour se démarquer de sa version initiale, l’Audi SQ8 ABT enfile des jantes spéciales en 23″. Le diffuseur est redessiné tout comme les deux doubles sorties d’échappement de couleur noire. On notera également l’ajout d’une nouvelle lame à l’avant. Au niveau du bouclier, les éléments en “alu” du pôle S de chez Audi deviennent noir dans la version ABT. 
L’Audi SQ8 ABT arrivera très prochainement au catalogue du préparateur. 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram