Grâce au préparateur Gintani, la supercar italienne parvient à gagner plus de 100 ch ! Résultat, le départ arrêté est impressionnant…
Mansory, Novitec ou encore ABT, ses préparateurs sont prêts à tout pour modifier une auto atteignant souvent des puissances pharaoniques. Mais d'autres tuners, moins connus et tout aussi doués, sont capables de telles performances ! Ici, Gintani, un préparateur américain, s'attaque à l'ultime berlinette de chez Ferrari.
Et le résultat est sans appel… Rappelez-vous, d'origine, la remplaçante de la 488 GTB affiche pas moins de 720 ch et 770 Nm de couple grâce au bloc V8 3.9l. Des chiffres très respectables avec un 0 à 100 km/h atomisé en 2,9 s.
Après être passée entre les mains des magiciens de chez Gintani, la F8 Tributo culmine désormais à 820 ch et 870 Nm de couple. Soit un gain de 100 ch et 100 Nm par rapport à la version d'origine ! Rien que ça …
Un nouvel échappement bien bruyant !
Souvent critiqué pour le son trop "étouffé" de ses moteurs V8 turbo, on sait que Ferrari prend le soin de travailler le chant de ses blocs. Malgré un travail d'orfèvre, la F8 Tributo chante moins bien que la 458 Italia équipée d'un V8 atmosphérique. Alors, pour combler le manque, Gintani a décidé d'installer un échappement libre fait maison. On vous laisse apprécier le cri du V8 turbo en vidéo ! ⬇
Pour compléter sa préparation, le tuner a placé des nouvelles suspensions signées Novitec. La Ferrari F8 Tributo apparaît plus basse que jamais ! Enfin, les jantes ont elles aussi été changées afin de gagner quelques kilos sur la balance.