VIDEO. La remplaçante de la Lamborghini Aventador surprise dans l’usine de la marque

Après l’annonce d’une ultime version, la Lamborghini Aventador va tirer sa révérence. Mais rassurez-vous, la marque travaille déjà sur sa remplaçante ! 
Le modèle a été aperçu au coeur de l'usine de la marque.

Partagez cette info :

Total
2
Partages

Un mythe de l’automobile va s’en aller… Après plus de 10 ans de carrière, la Lamborghini Aventador va définitivement disparaître du catalogue de la marque.

Il y a quelques mois, la firme de Sant’Agata Bolognese annonçait le déploiement de la dernière Aventador. Baptisée LP780‑4 Ultimae, cette ultime version de la supercar italienne commence à être livrée à ses clients. Mais cela n’empêche pas les ingénieurs de Lamborghini de travailler sur sa remplaçante.

Dans une nouvelle vidéo publiée par le Youtubeur Varryx, la nouvelle supercar de Lamborghini est aperçue au coeur de l’usine de la marque. Bien qu’elle soit totalement cachée par un épais camouflage, la remplaçante de l’Aventador laisse apparaître quelques éléments.

Un V12 hybride surpuissant !

Sur les images, le modèle semble assez différent de l’actuelle Aventador. Globalement, les lignes semblent plus marquées, notamment à l’arrière. Désormais, une double sortie d’échappement est placée au niveau des feux, à la façon des Huracan Evo.

Les portes en élytre seraient toujours de la partie. Toutefois, leur design pourrait être plus imposant qu’auparavant. Pour le reste, difficile de distinguer les lignes de la remplaçante de l’Aventador. Une chose est sûre, les designers de la marque italienne proposeront, comme toujours, un style musclé et atypique.

Lamborghini Aventador LP780‑4 Ultimae (2021) : la der des ders

Sous le capot, on sait déjà que le modèle optera pour un bloc V12. Mais pour la première fois de l’histoire, celui-ci sera associé à un moteur électrique. Dans ce cas, la puissance pourrait sans doute grimper au-delà des 800 ch !

Le PDG de Lamborghini, Stephan Winkelman, a annoncé que la remplaçante de l’Aventador verra le jour en 2023. Le temps pour les ingénieurs de travailler au mieux sur le nouveau moteur, la nouvelle boîte de vitesses et la nouvelle transmission.

Lamborghini ne devrait pas lancer de modèle 100% électrique avant 2028.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram