Tout juste arrivée sur le marché, la Toyota GR Yaris tente déjà de ridiculiser ses compatriotes, à l'image de cette course drag race 100% japonaise face à la Honda Civic Type R !
C'est sans doute celle qui marque cette fin d'année 2020 ! La Toyota GR Yaris fait déjà sensation sur la planète auto. Et la sportive compte bien montrer ce qu'elle vaut face à sa compatriote, la Honda Civic Type R.
Dans une nouvelle Youtube vidéo publiée par Carwow, Mat Watson, le présentateur de la chaîne, a donc opposé les deux japonaises.
Sur le papier, les sportives sont assez proches. D'un côté, la Toyota GR Yaris dispose d'un bloc 3-cylindres 1.6l turbo de 261 ch et 360 Nm de couple. De l'autre, la Honda Civic Type R embarque le 4-cylindres en ligne turbo VTEC de 320 ch et 400 Nm de couple.
Mais s'il y a bien une chose qui différencie les Nippones, c'est leur transmission. Alors que la Honda peut seulement compter sur ses roues avant, la Toyota s'offre un système quatre roues motrices remarquable !
Baptisé GR Four, la technologie, issue du championnat du monde WRC, permet notamment à la sportive d'abattre le 0 à 100 km/h en 5,5 s.
VIDEO. L’impressionnant tour de la Toyota GR Yaris sur le Nürbrugring!
Grâce à son poids plume de 1.280 kg à vide (contre 1.380 kg pour la Civic), la GR Yaris parvient à franchir la ligne de peu devant sa rivale. Sur une piste détrempée, la nouvelle petite bombe vient de gagner un point face à l'une des compactes sportives les plus rapides du marché !
Mais qu'est-ce que cela donnerait sur un circuit ? Pour le moment, il faudra se contenter d'une simple course en ligne droite. On vous laisse découvrir le résultat des défis de la course lancée et du freinage ! Malgré tout, la Toyota GR Yaris risque bien de marquer l'histoire…