La M2 de seconde génération n’étant pas encore officiellement dévoilée, c’est à la M240i à laquelle nous aurons affaire aujourd’hui. Cette nouvelle déclinaison G42 va affronter à travers une vidéo drag race de Carwow, la précédente génération F87. Quelques différences mécaniques subsistent entre cette M240i et cette M2 Compétition.
Des motorisations similaires
En effet, les deux véhicules embarquent le même voluptueux 6-cylindres en ligne de 3.0l. Un moteur légendaire qui fait la renommée de la marque allemande depuis des années. En revanche, dans les spécifications plus techniques, les deux modèles se démarquent chacun de leur côté.
Cette nouvelle M240i embarque contrairement à son homologue, une transmission 4 roues motrices xDrive. Celle-ci lui permet d’assurer une meilleure efficacité dans la transmission de la puissance. Effectivement, la M2 Compétition dispose uniquement d’une architecture propulsion.
De plus, cette nouvelle variante reçoit une nouvelle boite auto ZF à 8 rapports, la F87 étant équipée d’une boite séquentielle à 7 rapports. Côté performances, la nouvelle déclinaison développe 374 ch et 500 Nm de couple. Elle arrache un 0 à 100 km/h en 4,3 secondes. La version Compétition précédente développe 410 ch et 550 Nm de couple pour un 0 à 100 km/h en 4,2 secondes.
VIDEO. Les meilleurs SUV hautes performances du marché s’affrontent dans une drag race
Sur la balance, une différence se ressent. La F87 affiche un poids total de 1575 kg et la G42 1765 kg. À première vue, la transmission xDrive n’y est pas pour rien dans cette prise de masse. Au travers d'une drag race 100% bavaroise, qui de la M240i ou de la M2 Compétition l’emportera ? On ne vous en dit pas plus et on vous laisse découvrir la gagnante en vidéo.