VIDEO. La Mercedes-AMG GT Black Series signe le record sur le Nürburgring

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Deux ans après le record battu par la Lamborghini Aventador SVJ, c’est Mercedes-AMG qui signe le record du monde grâce à sa dernière création : la GT Black Series. 

Il aura fallu attendre deux ans avant de connaître celle qui sera plus rapide qu’une Italienne à moteur V12 sur le mythique tracé du Nürburgring. En 2018, la Lamborghini Aventador SVJ avait solidement battu le record du tour de la Nordschleife.

Mais c’était sans compter sur l’arrivée de la nouvelle Mercedes-AMG floquée du blason Black Series. Cette appellation connue pour rendre les sportives encore plus bestiales que lorsqu’elles sortent de l’usine, a une fois de plus frappé fort !

Avec ses 6’44«97, la Lamborghini Aventador SVJ était difficile à aller chercher… Mais avec un bloc V8 gonflé à plus de 700 ch, l’Allemande a éclaté le record absolu dans la catégorie des voitures de route.

Conformément à la procédure d’homologation, la Mercedes-AMG GT Black Series a franchi les mêmes lignes de départ et d’arrivée que sa rivale de Sant’Agata Bolognese. Et c’est avec deux temps, l’un à 6’43′’616, sur le tracé de 20,6 km emprunté par la marque italienne, et 6’48’047, soit 20,832 km.

La sportive allemande a donc floqué plus d’une seconde à sa rivale italienne ! Sur le papier, les deux modèles disposent d’une fiche technique bien différente. D’un côté, la Lamborghini Aventador SVJ loge un énorme V12 6.5l de 770 ch. Grâce à sa transmission intégrale, la supercar italienne est capable de passer toute sa puissance au sol sans problème !

Tandis que pour la Mercedes-AMG GT Black Series, les 730 ch revendiqués par le bloc V8 biturbo sont seulement entraînés par les roues arrière. L’Allemande bénéficie aussi d’une boîte automatique à double embrayage beaucoup plus performante que la boîte robotisée de l’Aventador.

Mais les ingénieurs ont surtout travaillé sur l’aérodynamisme de la sportive avec des entrées d’air de partout, un bouclier avant ajouré et surtout un immense aileron qui permet de stabiliser considérablement l’auto à haute vitesse.

VIDEO. La Mercedes-AMG GT 63 S bat la Panamera Turbo S et signe le record du Nürburgring

Pour battre le record, la firme d’Affalterbach a choisi le pilote de développement de la nouvelle Black Series. C’est donc Maro Engel, vainqueur des 24 Heures du Nürburgring en 2016, qui avait pour mission de détrôner la supercar italienne.

La voiture de route la plus rapide du monde devient donc la Mercedes-AMG GT Black Series. On vous laisse regarder la vidéo du tour magistral effectué sur la Nordschleife.


Partagez cette info :

Total
1
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram