En battant la Porsche Panamera Turbo S, la Mercedes-AMG GT 63 S a établi un nouveau record dans la catégorie sur le tracé du Nürburgring !
C'est une bataille qui dure depuis quelques mois maintenant ! Porsche, puis Mercedes, puis encore Porsche, ces deux-là n'en finissent plus de se livrer une guerre sans merci pour déterminer le modèle le plus rapide sur la Nordschleife.
Et c'est en août dernier que Porsche avait réussi à établir un nouveau record dans la catégorie des berlines sportives de luxe avec sa Panamera Turbo S E-Hybrid. Avec un temps de 7'29"81, Porsche prenait 3 dixièmes à la Mercedes.
Mais Mercedes-AMG n'a pas dit son dernier mot ! Avec sa nouvelle GT 63 S, la firme d'Affalterbach a réussi l'exploit ! Résultat, un nouveau record vient d'être signé dans la catégorie.
Selon certaines sources, le record a été établi par Demian Schaffert, ingénieur en chef du développement du modèle, avec un temps incroyable de 7'23"009 et un autre tour de 7: 27.800. Les deux tours effectués ont ainsi battu le record de la Panamera.

Mercedes tenait à préciser que la voiture utilisée adoptait une configuration tout à fait standard, sans allégement particulier ni pneus extrêmement performants. Son V8 4.0 biturbo délivre 639 ch et 900 Nm de couple.
Grâce au système 4Matic + et à une transmission à double embrayage à neuf rapports, les performances sont vraiment remarquables avec un 0 à 100 km/h parcouru en seulement 3,2 secondes. et une vitesse de pointe de 315 km/h.
Brabus Rocket 900 : la Mercedes-AMG GT 63 S devient vraiment démoniaque!
Mercedes reviendra sans doute d'ici quelques mois pour battre une nouvelle fois le record avec la future AMG GT 73S. Cette version Plug-In Hybrid devrait développer plus de 700 CV. Même si le poids supplémentaire des batteries pourrait compromettre les performances de la voiture. Attendons de voir !