Brabus Rocket 900 : la Mercedes-AMG GT 63 S devient vraiment démoniaque!

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Le préparateur Brabus augmente considérablement la puissance de la Mercedes-AMG GT 63 S Coupé 4 portes. Le résultat est sans appel…

Alors que nous attendons patiemment que Mercedes-AMG dévoile l’hybride GT 73 munie d’une puissance estimée à 800 chevaux, Brabus a préparé quelque chose d’encore plus intense…

Voici la Rocket 900 ! Bien que cette version survitaminée ne bénéficie pas du moteur V12 comme les précédents modèles «Rocket» du tuner, elle a toujours du punch !

À commencer par l’extérieur où le tuner allemand a travaillé sur le design de l’auto en développant un kit carrosserie ultra-agressif. Grâce à des éléments en fibre de carbone, la berline sportive s’offre une plus grande efficacité aérodynamique par rapport à la version de base.

Le Rocket 900 repose sur des roues forgées avant et arrière de 21 pouces avec disques en carbone intégrés. La caisse se rapproche d’environ 25 mm de la route grâce à une suspension pneumatique développée par Brabus avec les modes Confort et Sport.

Tandis qu’à bord, Brabus équipe sa berline de cuir noir et d’Alcantara. Des surpiqûres grises et pas moins de 215 pièces avec une couleur assortie à la carrosserie complètent l’habitacle.

Pour le reste, des plaques de protection en acier inoxydable, des éléments en carbone avec une finition brillante et même des tapis de sol sur mesure agrémentent l’habitacle ultra-sportif de la berline modifiée.

Changement radical sous le capot

Pour dénicher l’élément le plus intéressant de cette Rocket 900, il faut se pencher sous le capot. C’est là que l’on retrouve le V8 4.0l biturbo bien connu de la maison Mercedes. Mais désormais, le bloc n’a plus rien à voir avec l’origine…

Grâce à l’installation de deux nouveaux turbos, Brabus augmente la cylindrée de l’auto passant de 4.0l à 4.5l. Résultat, l’auto développe désormais la bagatelle de 900 chevaux pour un couple gigantesque de 1250 Nm. Cependant, Brabus installe un limiteur électronique pour protéger la transmission en limitant le couple à «seulement» 1 050 Nm. C’est 261 ch et 150 Nm de plus qu’une GT 63 S de série !

Vous pouvez imaginer que l’augmentation de puissance significative a eu un impact énorme sur les performances. La GT 63 S classique fait déjà partie des autos à quatre portes les plus rapides du monde.

Mais la Brabus Rocket 900 porte les choses à un tout autre niveau… Le modèle passe désormais de 0 à 100 km/h en 2.8 secondes, de 0 à 200 km/h en 9.7 et de 0 à 300 km/h en 23,9 secondes. Impressionnant !

Brabus informe que la vitesse de pointe a été limitée à 330 km/h  en raison du poids élevé de la berline. Le surplus de vitamines a nécessité un refroidissement supplémentaire, de sorte que les tuners ont monté une prise d’air dynamique en carbone à gauche et à droite de la calandre.

Compte tenu de l’ampleur des mises à niveau, la Rocket 900 n’est pas vraiment bon marché. Avec seulement 10 préparations réalisées, Brabus va commercialiser ce monstre aux alentours des 435.000 euros…


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