Une nouvelle vidéo de la chaîne Carwow vient d'être publiée dans laquelle la sulfureuse BMW M8 Compétition affronte la compacte la plus puissante du marché à savoir la Mercedes A 45 S AMG.
Carwow, cette chaîne Youtube britannique animée par le talentueux Matt Watson, a une façon bien à elle de tester les nouveaux modèles. Dans chacune d'entre elles, des voitures souvent sportives sont mises à rude épreuve dans une course départ arrêté de 400m.
Cette fois-ci, la Mercedes A 45 S s'oppose à la nouvelle BMW M8 Compétition. Sur le papier, tout les oppose… Pourtant, le match s'avère être très serré ! Le bloc 2.0l boosté à 421 ch de la compacte allemande joue les petits bras à côté de la BMW. Bien que ce moteur soit le 4-cylindres le plus puissant de la planète auto, en face, la Bavaroise reste un vrai mastodonte !
Il faut dire que dans sa version Compétition, la M8 Coupé s'équipe d'un V8 surpuissant de 625 ch pour 750 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est expédié en 3,2 s, rien que ça ! Elle peut aussi compter sur ses 4 roues motrices avec la possibilité de passer en propulsion, une BMW reste une BMW !
Quant à la Mercedes A 45 S, dans ce même exercice, elle demande 3,9 s grâce notamment à sa transmission intégrale 4Matic. Équipée de la boîte à double embrayage à 8 rapports, la compacte allemande passe les rapports à la vitesse de l'éclair.
Résultat, départ arrêté, la Mercedes A 45 S AMG remporte la course avec une M8 Compétition à la ramasse. Mais rassurez-vous, la BMW avait déconnecté sa transmission intégrale.
La Bavaroise ne loupe pas sa deuxième chance et enclenche le système xDrive. Ce coup-ci, la BMW décolle plus rapidement que la Mercedes et la laisse loin derrière.
On vous laisse regarder la vidéo en entier. À vous de juger, qui de la BMW M8 Compétition ou de la Mercedes A 45 S AMG remporte cette course ? On donne toute de même l'avantage à la M8 Compétition.