Le préparateur Manhart déploie une BMW M8 Competition de 820 ch !

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La BMW M8 Competition que l’on connaît n’a plus rien à voir avec cette MH8 800 signée Manhart !

Manhart a frappé un grand coup ! Ce préparateur allemand spécialisé dans la modification des modèles de chez BMW vient de sortir un vrai monstre de ses ateliers. Basé sur la M8 Competition du constructeur bavarois, cette version ultra énervée, répondant au nom de code MH8 800, n’a plus de grandes similitudes avec la version standard…

Tout d’abord, esthétiquement cette M8 Competition revisitée par Manhart arbore une livrée noir et or qui, avouons-le, lui va à ravir ! La sportive allemande reçoit également un kit carrosserie léger, mais suffisant pour lui offrir un peu plus de caractère.




Manhart a aussi pris le soin d’assoir davantage l’auto grâce à des nouvelles suspensions avec des ressorts réglables sur 30 mm. Pour ne pas déroger à la règle, le préparateur allemand chausse sa MH8 800 de jantes en alliage de 21″, peintes entièrement en noir.

À bord, c’est le même constat. La version préparée de la BMW M8 Compétition s’habille de liserés dorés et d’éléments en noir brillant. Le cuir et l’Alcantara agrémentent les sièges et les panneaux de porte dans une ambiance à la fois luxueuse et moderne.

Le bloc V8 survitaminé

Comme à son habitude, le tuner allemand s’occupe aussi de préparer le moteur des modèles sortis de leurs ateliers. Ici, la BMW M8 Competition de Manhart embarque le bloc V8 4.4l poussé à 823 ch et 1.050 Nm de couple. Pour rappel, d’origine le moteur affiche 650 ch et 750 Nm de couple.




Grâce à ces modifications qui restent pour le moment secrètes, la MH8 800 réduit de 6 dixièmes sa performance dans l’exercice du 0 à 100 km/h et l’exécute en seulement 2,6 s !  C’est mieux que la nouvelle Porsche 911 Turbo S…

Pour entendre le grognement du V8 biturbo, Manhart a également placé un nouveau système d’échappement. Le bruit peut être encore amplifié par un ensemble de tuyaux de descente sans convertisseurs catalytiques, ainsi que par des soupapes d’échappement réglables et des embouts quad 100 mm avec un aspect carbone ou une finition revêtue de céramique.

Pour le moment, Manhart ne nous donne pas le prix du ticket d’entrée du kit MH8 800…




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