VIDEO. La future Honda Civic Type R s’entraîne sur le circuit de Suzuka

Après une séance d’essai sur l’emblématique tracé de Suzuka, la future Honda Civic Type R prend la pose au Salon de Tokyo. 
@Honda

Partagez cette info :

Total
9
Partages

La future Honda Civic Type R arrive enfin ! Après de longs mois de teasing, la marque s’apprête à présenter au monde entier sa nouvelle compacte sportive. Mais avant, Honda va exposer son modèle encore camouflé au salon de Tokyo.

Ce qui nous intéresse ici, c’est plus la vidéo. En effet, ces dernières semaines, la marque en a profité pour tester sa future Civic Type R sur le circuit de Suzuka.

Comme sur les clichés déjà diffusés par la marque, le modèle se distingue d’une Civic classique grâce à son aileron proéminent. Plus bas, la triple sortie d’échappement est toujours de la partie. La face avant, plus “européenne” que les versions précédentes, reçoit un bouclier taillé à la serpe. Mais globalement, les designers de chez Honda ont été plus doux dans leur coup de crayon.

Une vidéo qui donne envie !

Dans ce clip d’un peu plus d’une minute, on voit la future Honda Civic Type R à l’assaut du tracé de Suzuka. Réputé pour ses courbes exigeantes et vallonnées, l’endroit est le terrain parfait pour tester une compacte sportive. D’autant qu’en 2019, la Renault Mégane R.S. Trophy R avait établi un nouveau record du monde sur le même circuit.

Honda NSX Type S : « La NSX routière la plus performante de l’histoire »

Alors, les ingénieurs de Honda sont à pied d’oeuvre pour tenter de battre à nouveau ce record. À l’heure où la majorité des constructeurs basculent vers le tout électrique, la firme japonaise continue de proposer des véhicules 100% thermiques et fun à conduire !

Pour l’heure, Honda n’a pas donné de date de présentation. La nouvelle Civic Type R devrait être officiellement présentée courant 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram