Honda NSX Type S : « La NSX routière la plus performante de l’histoire »

Honda vient d’annoncer l’arrivée de la NSX Type S pour une sortie prévue en 2022. Disponible uniquement au Japon et aux États-Unis, cette version va commémorer la dernière année de production de la supercar. 

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Depuis son lancement en 2015, la Honda NSX a eu du mal à se faire une place sur le marché des supercars et coupés sportifs. Mais pour les dernières heures de la deuxième génération de la NSX, Honda fera comme pour la première génération en proposant une version “Type S”. Dans les années 90, cette version se traduisait par un nouveau set de jantes, des sièges spécifiques et un nouveau volant. 

Sauf que cette NSX “Type S ” de deuxième génération aura bien plus de modifications que cela, notamment au niveau de la motorisation. Le constructeur japonais a précisé qu’elle “aura plus de puissance, une meilleure accélération, un comportement plus précis et une expérience de conduite plus émotionnelle” grâce à “une version améliorée” du V6 3,5 litres biturbo électrifié de 581 ch cumulés. D’après la marque, cette NSX sera “la NSX routière la plus performante de tous les temps”

Honda Civic 5 portes (2021) : les premières infos et images officielles

Malheureusement, sur les 350 exemplaires qui seront produits, il y en aura 300 pour les États-Unis et 50 pour le Japon, rien pour l’Europe. Pour l’heure nous n’avons que quelques photos énigmatiques. Honda dévoilera la NSX Type S le 12 août prochain, à l’occasion de la Monterey Car Week.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram