VIDEO. Jon Olsson présente Leon, sa monstrueuse Audi RS6‑R ABT de 800 ch

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
7
Partages

Jon Olsson, célèbre skieur professionnel, présente en vidéo sa nouvelle Audi RS6‑R ABT entièrement modifiée !

Enfin ! Après des mois d’attentes, le skieur professionnel Jon Olsson peut s’amuser avec son nouveau jouet. Il y a près d’un an, il avait acheté une Audi RS6 2020 pas comme les autres…

En effet, le Suédois a pris commande du break allemand préparé par ABT Sportsline. Baptisée Audi RS6‑R, la sportive évolue tant à l’extérieur que sous son capot…

Puisqu’une fois passée entre les mains des magiciens d’ABT, l’Audi RS6 est quasi méconnaissable. Le kit carrosserie sur-mesure rend le break allemand encore plus méchant à l’image du bouclier avant, des jupes latérales et du diffuseur. ABT a également pris le soin d’agrémenter les ailes de quelques appendices aérodynamiques.

Sous le capot, là aussi, il y a du changement ! D’origine, le bloc 4.0l V8 biturbo développe 600 ch et 800 Nm de couple.

Mais une fois être passée dans l’atelier de ABT, la sportive revendique 740 ch pour 920 Nm de couple, de quoi offrir de belles performances. Par exemple, le 0 à 100 km/h est expédié en 3,2 secondes, soit 4 dixièmes de mieux que la version de série.

D’après les dires de Jon Olsson, son bolide afficherait plus de 800 ch grâce à un boitier additionnel. Quant au couple, il dépasserait les 1.00 Nm !

Largement critiquée en raison de son bruit feutré à l’échappement, l’Audi RS6 se fait désormais entendre. ABT a placé une ligne d’échappement sur-mesure et résultat, le V8 se libère et offre un son magique !

Audi dévoile la RS6 Tribute Edition en hommage à la mythique RS2

Enfin, à l’extérieur, le skieur pro a modifié son break sportif. Une sorte de wrap camouflage ornée de nombreux sponsors habille la sportive allemande.

Pour rappel, l’Audi RS6 de base est affichée à partir de 130.000. Pour la version modifiée par ABT Sportsline et limitée à 125 exemplaires, comptez 206.000 euros.


Partagez cette info :

Total
7
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram