Audi dévoile la RS6 Tribute Edition en hommage à la mythique RS2

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Pour fêter l’arrivée de la RS6 sur le marché américain, Audi dévoile une série spéciale limitée à seulement 25 exemplaires. Cette édition rappelle le premier break sportif de la marque, le RS2 !

Audi nous replonge dans le temps ! Alors que sa nouvelle RS6 était pour l’heure uniquement réservée pour le marché européen, le modèle débarque enfin en Amérique. Et pour l’occasion, la firme allemande déploie une version spéciale baptisée Tribute Edition.

Il faut dire que de l’autre côté de l’Atlantique, les automobilistes ne sont pas vraiment friands de break. Mais Audi connaît le potentiel de son modèle hautes performances.

Alors, pour le lancement de sa RS6 sur le marché américain, la firme allemande présente cette édition spéciale en hommage au premier break sportif signé Audi Sport, le RS2. Le modèle 2020 reprend la teinte du modèle de 1993, le bleu Nogaro.

Cette Tribute Edition dispose de jantes 22″ agrémenté des étriers de frein rouges. Le bleu Nogaro est également présent à bord du modèle au niveau des surpiqûres du volant et des sièges.

D’office, cette série spéciale s’équipe du pack Driver Assistance et l’Executive Pack comprenant les fermetures de portière assistées, l’affichage tête haute et les sièges arrière chauffants.

Le bloc V8 4.0l biturbo de 600 ch et 800 Nm de couple est toujours de la partie. Audi propose toutefois une ligne d’échappement sport, histoire d’entendre davantage son rugissement.

Les futurs clients américains pourront alors choisir cette Audi RS6 Tribute Edition. Mais attention, la série est limitée à seulement 25 exemplaires… Côté tarif, cette version spéciale du break allemand demande 137.000 $.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram