VIDEO. Hennessey Maximus : le Jeep Gladiator préparé à 1.000 ch s’amuse en plein désert!

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Cette fois-ci on vous parle d’un autre préparateur répondant au nom de Hennessey. Ce tuner vient de publier une vidéo sur Youtube où l’on voit un Jeep Gladiator complètement modifié s’adonner à une partie de glisse dans le sable!

Son nom, c’est le Maximus 1.000 ! Développé par le préparateur américain Hennessey, ce monstre est en réalité un Jeep Gladiator totalement modifié. Le tuner en a récemment profité pour tester l’engin dans le désert, son terrain de prédilection !

Au Texas, le fief de Hennessey, les ingénieurs du préparateur se sont penchés sur la version utilitaire du Jeep Wrangler avec le Gladiator. Déjà impressionnant d’origine, ce 4x4 est le genre de jouet capable de monter aux arbres. Pour le tuner, il manquait simplement un peu plus de puissance sous le capot…




Et le résultat est sans appel ! Comme d’habitude, les Américains ne dérogent pas à la règle et installent un énorme V8 6.2l Hellcat suralimenté, dérivé des Dodge Charger et Challenger. Le bloc développe la puissance ahurissante de 1.000 ch pour 1.264 Nm de couple ! Pour rappel, d’origine, ce moteur affiche 707 ch et 881 Nm de couple…

De grosses modifications au niveau du châssis !

Pour rendre le Maximus 1.000 encore plus performant, le préparateur texan s’est penché sur les fondements de l’engin. Hennessey a alors placé un kit à 6,5 pouces avec amortisseurs King histoire de surélever la caisse de quelques centimètres. Les essieux et les arbres de transmission ont eux aussi été améliorés.

Le Maximus 1.000 peut également compter sur des pneus tout-terrain de 37 pouces, lui permettant de se sortir de toutes situations délicates !




À bord, Hennessey a soigné la présentation en disposant d’une sellerie sur mesure matelassée diamant, en cuir rouge et noir.

Le préparateur produira seulement 24 exemplaires du Maxiumus 1.000. Le prix du ticket d’entrée est affiché à 205.000 €.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram